Coucou !
Pour débuter cette semaine en beauté, et quelle beauté, j’avais envie de partager avec vous la nouvelle campagne Hermès, Les Métamorphoses.
Suite à l’annonce en tout début d’année du thème de la métamorphose, je ne savais pas trop à quoi m’attendre, d’autant que tout ça fait incontestablement appel à des connaissances mythologique que je n’ai pas. J’imaginais un détournement du sens du mot métamorphoses avec des montages photos dans lesquels l’accumulation des objets Hermès créait de nouvelles formes ou silhouettes comme sur la petite animation du site..
… Et finalement, la campagne se compose de « tableaux » exotiques et sensuels, au coeur d’une jungle luxuriante, réinterprétant certainement les légendes dans lesquelles s’illustre le messager divin.
Impossible pour moi de faire une décorticage sémantique ou même juste une analogie entre l’image de la publicité et les légendes grecques mais cela ne m’empêche pas de m’émerveiller devant ce que je vois.
Je me délecte de la prédominance des tonalités de vert (forcément!), des mises en scènes poétiques et colorées, des mannequins qui se fondent dans la nature tout en accrochant inévitablement notre regard…
Cette campagne des Métamorphoses d’Hermès m’apparait comme un appel à revenir à l’état de nature, sauvage et originel, tout en conservant la beauté issue de notre modernité, ici matérialisée par les objets de la marque.
Agence de Pub Publicis
Directeur de Création Julien Mouillard
Photographe Hans Sylvester
Mannequins Diana Moldovan – Yumi Lambert – Sean O’Pry – Estée Rammant
Et vous elle vous fait quel effet ?
Bisou Bisou
Clémence