Magazine Football

Victoire précieuse du nouveau Milan de Seedorf

Publié le 20 janvier 2014 par Passionacmilan

Balotelli - SeedorfMission accomplie pour le premier Milan de Seedorf, qui obtenu une victoire très importante (1-0) face à Verona. Le nouvel entraineur de l’AC Milan a mis en route la transformation mentale et tactique. Les Rossoneri ont contrôlé la rencontre, ont créé et attaqué comme Clarence le veut, surtout en première mi-temps, mais ils ont fait face à un adversaire qui n’a rien lâché jusqu’à la faute fatale de Gonzalez sur Kakà qui a amené le penalty transformé par Balotelli. Il y a beaucoup à travailler mais il n’y a rien de mieux qu’une victoire précieuse pour commencer.

Après seulement trois jours, on ne pouvait pas attendre des miracles de la part du Milan de Seedorf. Le chemin est encore long. Cependant cette première prestation est un bon début. En quelques jours, Mister Clarence a fait passer de nombreux messages, bien reçus par l’équipe. Il a avant tout travaillé mentalement. A travers le dialogue et une attitude toujours positive, Seedorf a voulu transmettre de l’enthousiasme et de la confiance à un groupe auquel il croit et qu’il veut souder.

Au niveau tactique, les nouveautés ne se sont pas faites attendre. Il Professore a immédiatement mis en pratique le 4-2-3-1 qu’il avait en tête et surtout sa philosophie de jeu : une défense haute et un pressing constant pour récupérer rapidement le ballon. Ensuite possession de balle (70% au total) et circulation rapide. Tout cela avec un esprit d’équipe. Les Rossoneri ont surtout appliqué tous ces concepts en première mi-temps où ils se sont montrés dominateurs mais encore trop stériles, face à une équipe de Verona qui s’est défendue avec organisation mais a été incapable de contrer. Dominer et attaquer permet donner moins de travail à la défense toujours fragile.

En seconde mi-temps, suite à l’effort intensif et mal géré, l’équipe de Seedorf a été rattrapée par la fatigue et les échanges se sont équilibrés. La tactique offensive de Clarence manque encore d’équilibre, de mouvement en attaque, de présence dans les derniers mètres et la gestion de l’effort est à revoir. Il faudra du temps pour construire mais il y a déjà l’empreinte du nouvel entraineur, les Rossoneri ont bien répondu et ont obtenu une victoire importante et encourageante. Il faudra maintenant travailler pour ajuster la tactique.

Mister Clarence commence à transformer Milan et tentera de le relancer. L’équipe devra suivre. Seedorf tient particulièrement à redonner espoir et enthousiasme aux tifosi à travers le retour aux vraies valeurs de l’AC Milan. C’est à travers le travail, le beau jeu et les résultats qu’il pourra y arriver. Après cette première victoire, qui permet de tourner la page, on ne peut que l’encourager. Mercredi il fera face à son premier match décisif, avec Milan – Udinese en quarts de finale de Coupe d’Italie.

Forza Milan


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Passionacmilan 14513 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines