Magazine Conso

Opération Soldes : les bons plans du web

Publié le 20 janvier 2014 par Totalyfr

La recherche de bons plans afin de profiter d’offres intéressantes (codes promotionnels, bons de réductions, offres avantageuses, etc.) est monnaie courante et tout ce qu’il y a de plus humains. Internet a offert de nouvelles perspectives et il n’est désormais pas difficile de trouver des bons plans en tout genre sur la toile, encore faut-il savoir où chercher ! En pleine période des soldes, la tentation est encore plus forte !

Les soldes sur internet

Soldes LDLC

Le joli habillage de LDLC pour les soldes 2014

Depuis le 8 Janvier dernier, les soldes d’hiver 2014 se déroulent dans vos magasins préférés jusqu’au 11 février prochain. Il en est de même en ligne auprès de vos e-commerçants favoris qui proposent, pour l’occasion, un vaste panel d’offres toutes plus attirantes les unes que les autres. En effet, les grandes enseignes telles que Amazon, Rue Du Commerces, La Redoute, LDLC ou encore la FNAC ne lésinent pas sur la communication pour attirer les yeux et pousser le consommateur à acheter un maximum de produits pendant cette période. Il suffit de consulter leurs pages d’accueils respectives pour le découvrir.

Pas facile de chercher sur tous les sites la meilleure offre et savoir quels produits sont en soldes ou quels sont ceux qui proposent les meilleures offres. Heureusement, il existe des solutions !

Les sites spécialisés dans les bons plans

Soldes Bon réduc

Les soldes sur un site spécialisé dans les bons de réduction

Le meilleur plan : des sites de codes promotionnels et de bons de réductions valables toute l’année ? En effet, il existe des sites web qui rassemblent toutes les enseignes afin de permettre aux internautes de concentrer leurs recherches sur une seule et unique plateforme, et cela, toute l’année !. En période des soldes ou non, c’est notamment le cas du site Bon-reduc.com qui propose les codes promo et bons de réductions des plus grandes boutiques en ligne tout au long de l’année !

Fini les heures à chercher un code promotionnel, les sites spécialisés permettent de trouver facilement et rapidement de quoi se faire plaisir à moindre coût, en profitant d’une offre avantageuses ou simplement en indiquant l’existence d’une vente flash, histoire d’être au bon endroit au bon moment !

Les jeux et les concours

Sur internet, il existe un tas de jeux et de concours disponibles pour tenter de remporter des cadeaux en tout genre. Bien que les faire prend du temps, l’avantage est qu’ils offrent des perspectives intéressantes : gagner un cadeau en l’échange de quelques minutes de son temps. Le point négatif est qu’il faudra donner son adresse email qui finira peut-être en boîte à spam si les inscriptions dans des jeux et concours sont régulières. Mais peu importe, on a tous une boîte à spam, non ?

Là-aussi, il existe des sites spécialisés qui permettent de rassembler tous les concours sur le web à un moment précis !

Autres types de bons plans

Airbnb

Une page de recherche d’hébèrgements à Paris sur Airbnb

Outre les méthodes pour gagner directement ou non un peu d’argent, il existe aussi des services qui sont de vrais bons plans que le web a propulsé au devant de la scène. Il y a notamment les sites de covoiturage (BlaBlaCar étant le plus connu), les sites qui permet d’obtenir / d’échanger des billets de concerts, de théâtre ou de sport (Viagogo) ou encore les sites tels que Airbnb qui donnent l’opportunité de louer/héberger son appartement ou de voyager chez un particulier à moindre coût. Tout un tas de bonnes adresses à connaître absolument !

Pour ne rien rater et profiter d’un maximum de bons plans, il existe une multitude de comptes sur les réseaux sociaux qui propose des infos tentantes, des bons de réductions, des ventes flash et autres bons plans.

Et vous, avez-vous d’autres types de bons plans à proposer ? Qu’est-ce que vous utilisez pour ne rien rater ?

PS : Ah, en parlant de bons plans, il est important de préciser que les fameux « Gagner + de 500 euros par jour », « Vous êtes le 999.999ème visiteurs, vous gagnez un iPad » et autres « Devenez trader et riches en moins de temps qu’il ne faut pour le dire » ne sont pas des bons plans. Dans la plupart (tous ?) des cas, la seule personne qui s’enrichit (ou « les seules personnes ») sont ceux qui ont créer la publicité

:)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Totalyfr 315 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines