Magazine Séries

Agents of SHIELD – Episode 1.12

Publié le 20 janvier 2014 par Speedu
vlcsnap-2014-01-15-17h03m02s19

Seeds

Saison 1, EPisode 12
Diffusion ABC – 14 janvier 2014

Coulson et May partent sur les traces d’un agent au courant du passé de Skye. Le reste de l’équipe se rend à l’académie du SHIELD où des élèves se font congelés…

Je devrais arrêter de regarder les promos de ABC qui font finalement plus de mal qu’autre chose à la série, nous vendant du rêve pour qu’on se retrouve a ufinal avec rien ou presque. C’est encore le cs cette semaine où on nous annonçait de grosses révélations sur Skye pour avoir au final simplement de plus grosses interrogations sur elle. Et je crains le pire pour le prochain épisode du 4 février où là, on nous annonce un life-changing event pour la série dans le trailer. Je crains que May se foule le poignet quoi.

Donc Skye n’est pas totalement humaine. Ok. Merci. Sauf que donner une pseudo réponse en sortant un autre mystère, c’est à chier comme procédé et surtout, ça me gonfle plus qu’autre chose depuis Lost. Allez, prenons les paris sur ce qu’elle peut être. Mi asgardienne, mi-moule morte. Ou alors c’est un clone de May. Ou alors en fait, May est Skye venue du futur pour l’avertir qu’un cyborg asgardien va venir l’empécher de mettre au monde le sauveur de l’humanité. Ou alors, mieux, c’est la fille de Coulson venue du futur. Et Coulson ne le sait pas parce qu’en fait, Fury lui a piqué son sperme pendant sa semaine à Tahiti. Il a fait insiminer une femme quelconque et pouf, dans le futur, Skye a découvert un truc supra important l’obligeant à revenir dans le passé mais manque de bol, en sortant du vortex, elle a trébuché et s’est cogné. Boum, amnésie. Et on peut même aller plus loin en expliquant que le vortex temporel a cloné Skye et que son double maléfique est en fait devenu le clairvoyant !
Voilà pourquoi il faut donner des pistes de temps en temps, sinon je m’imagine n’importe quoi. Et le pire, c’est qu’après la « réponse » dans la série, je vais pester parce que ma théorie spatio temporelle est meilleure et plus crédible.

vlcsnap-2014-01-15-17h21m35s129

A coté de ça, les scénaristes ont cru bon d’appliquer les clichés universitaires à l’academie du Shield avec les grosses têtes d’un coté, dont viennent Fitz et Simmons et les vrais agents qui en ont, incarnant la version sportifs locale, d’où provient Ward. Et c’était absolument pas passionant du tout. Bon, certain(e)s vont trouver cools les petits détails genre Gemma tient plus aux études qu’à la vie mais bon, pas la peine de le préciser hein. Moi, cela m’en touche une sans secouer l’autre.

Et puis l’intrigue de la semaine était juste pourrie avec l’invention d’un super congélo en fait. Géééééénial. Wouhou. Si encore, les scénaristes s’étaient attardés sur le fait que c’est faute de l’autre qu’un nouveau super criminel a été créé mais non, cela ne se fera pas, puisqu’en fait, il ignore qu’il est le « papounet » d’un méchant.

Heureusement, il reste une touche comic book à la fin avec  Donnie qui a pécho les pouvoirs de Iceberg des X-Men. Mais bon, en feront-ils quelque chose un jour ? J’attends toujours qu’ils réexploitent Graviton. Et pitié, me dites pas que le plan du clairvoyant est d’attendre qu’il y ait plusieurs super criminels dans la même prison pour les faire s’évader ensemble. C’est déjà fait dans les comics, c’était tout naze et c’était écrit par de meilleurs scénaristes que ceux de cette série.

Après, il reste quand même des trucs sympa, mais cela repose quasi uniquement sur May et Coulson et leur trip à Mexico (si je me souviens bien). C’était marrant le discours de la vérité et May qui balance pour sa relation charnelle avec Ward et qui espère ensuite que Coulson n’a rien entendu ou encore la façon de Coulson de poursuivre le mec dans l’escalier de secours.

Bref, 5/10

La série continue à se laisser regarder par indulgence mais ça ne vole pas haut du tout. Les scénaristes n’arrivent pas à rendre le truc excitant contrairement à ceux de Arrow qui n’a pourtant pas une qualité scénaristique beaucoup plus grande.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Speedu 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine