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Quand le web s’engage, Apple résigne

Publié le 20 janvier 2014 par Chasseurbuzz @Chasseur2Buzz

 «Cette pauvre fille a tellement de gras en trop app.barbiequ’aucun régime ne peut l’aider. Dans notre clinique elle peut avoir recours à une opération nommée liposuccion qui la rendra belle et mince. Nous devons réaliser de petites incisions sur les zones à problème pour aspirer l’excès de graisse. Allez-vous l’opérer docteur? »

Telle est la description de l’application gratuite « Chirurgie esthétique et chirurgien esthétique et clinique version Barbie » lancée en janvier 2013 dans l’App Store de iTunes et destinée aux petites filles de plus de 9 ans.

Une application qui a suscité des réactions en chaîne sur Internet et notamment sur le compte Twitter EverydaySexism, le compte Twitter qui a demandé à ses 117 000 abonnés de s’indigner de la promotion des opérations sexuelles auprès de nos petites filles.

Face aux commentaires d’internautes choqués, l’Apple store l’a retiré ce mardi 14 janvier et s’est engagé à rembourser les 37 000 parents dont les enfants ont acheté, à leur insu, des améliorations dans des applications mobiles, rapporte le Financial Times.

Tweet @itunes if you think they should reconsider marketing this crap to players aged 9+ #EverydaySexism pic.twitter.com/8zo6b6uCM1

— EverydaySexism (@EverydaySexism) 14 Janvier 2014

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