La semaine dernière, American Disability Association (Association Américaine de lutte pour les Handicapés) a fait parler sur le web grâce à une campagne d’affichage percutante. Nous sautons sur l’occasion pour vous la faire partager, mais aussi pour revenir sur les meilleures publicités « handicap » de ces dernières semaines.
L’accessibilité, American Disability Association
Avec un visuel simple et une accroche forte, tout y est pour interpeller le grand public sur les problématiques de l’accessibilité dans les transports en commun.Oui, pour certains, c’est l’Everest à gravir !
La malvoyance, Association norvégienne des aveugles
Qu’est-ce que cela donnerait s’il y avait des lamas, des chèvres ou des canard à la place des chiens d’aveugles ? C’est en effet ce qu’à voulu signifier cette association norvégienne pour lutter contre la discrimination des chiens d’aveugles. Avec un spot plein d’humour, on comprend bien que « Ca pourrait être pire ! ».
Remplacer les chiens d’aveugles par des chèvres…
La différence, Pro Infirmis (organisation suisse)
Le 3 décembre dernier, à l’occasion de la journée internationale des handicapés, Pro Infirmis place des mannequins handicapés dans les vitrines d’enseignes de luxe situées au cœur de Zurich. Slogan de la campagne « Qui donc est parfait ? Rapprochez vous ». Une communication qui bouleverse les codes visuels habituels et marque les esprits en pleine période de fêtes et d’affluence !
L’amitié et la tolérance, Guiness Amérique
Nous en avions déjà parlé dans ce post au moment de sa sortie, mais nous ne résistons pas à vous faire partager encore et encore ce spot émouvant ! Lancé par Guiness en septembre dernier, il met l’accent sur la tolérance. Plusieurs athlètes en fauteuil roulant disputent un match de basket. A la fin, on découvre qu’un seul d’entre eux est réellement handicapé. Histoire poignante saupoudrée d’une musique bouleversante… la voix off vient, elle aussi, compléter ce spot tout à fait émouvant : « les choix que nous faisons révèlent la vraie nature de notre caractère ».