Magazine Environnement

Rénovation thermique : un accompagnement pour le prêt à taux zéro en Corse

Publié le 20 janvier 2014 par Lenergiedavancer @Fil_energie
corse_france_photo_tolenga dany

Même s’ils permettent de faire des économies d’énergie et donc des économies financières, les travaux de rénovation thermique représentent un budget important qui peut rebuter les ménages. En Corse, afin d’inciter les particulier à passer à l’acte, la Banque Postale et EDF font la promotion de l’éco-prêt à taux zéro.

L’éco prêt à taux zéro peut être alloué pour la plupart des travaux qui permettent d’améliorer les performances énergétiques d’un logement : travaux d’isolation, éclairage économique, achat d’une chaudière moderne ou d’une pompe à chaleur…

Pour faciliter l’accès à ce prêt qui peut s’élever jusqu’à 30.000 euros, EDF et la Banque Postale ont décidé de s’allier en Corse pour proposer un accompagnement particulier. Deux conseillers bancaires, formés par EDF aux économies d’énergies et aux différents dispositifs d’aides dans le domaine, auront pour mission d’accompagner les clients dans leurs démarches d’économie d’énergie.

En plus de son accompagnement, EDF propose des aides financières à la rénovation thermique : 3.300 ménages corses en ont bénéficié en 2013.

Réaliser des économies d’énergie est d’autant plus important sur l’île de beauté, qui n’est que partiellement reliée au réseau d’électricité continental. La Corse doit donc produire sur place la plupart de l’énergie qu’elle consomme, globalement à un coût plus élevé qu’en métropole et pour un moins bon bilan environnemental (les centrales thermiques sont plus utilisées que sur le continent).


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lenergiedavancer 5099 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte