Magazine Séries

Critiques Séries : The Fosters. Saison 1. Episode 11. The Honeymoon.

Publié le 20 janvier 2014 par Delromainzika @cabreakingnews

vlcsnap-2014-01-15-01h39m24s198.jpg

The Fosters // Saison 1. Episode 11. The Honeymoon.


En guise de retour, The Fosters nous délivre un épisode plutôt agréable dans son ensemble. En effet, sans jamais tomber dans le clichés de fond ou de forme, le tout fonctionne encore une fois comme sur des roulettes. Bien évidemment, l’épisode revient avant tout sur la décision de Callie de s’enfuir. J’aime bien ce petit bout de femme. Elle va tenter de s’en sortir mais va rapidement se rendre compte que la vie qu’elle rêvait n’est pas là. Et le pire c’est que sa décision va impacter tous les membres de la famille d’accueil. Même Stef et Lena, notre jeune couple maintenant marié. Surtout qu’elles avaient voulu l’adopter. C’est tout de même mignon ce qui se passe et touchant du point de vue de Callie. J’ai eu beaucoup de peine pour elle à la fin de l’épisode. Et puis ce cliffangher donne envie de revenir bien que l’on puisse se douter plus ou moins de ce qui va se passer ensuite. Car forcément, Callie est amenée à revenir dans la famille, ce n’est pas possible autrement, mais ce ne sera à mon humble avis pas aussi simple que l’on ne voudrait bien le croire. Ensuite il y a toutes les conséquences de l’union de Stef et Lena à gérer.
Cela va permettre de mettre en avant les parents de nos deux jeunes femmes tout en permettant également de développer quelques scènes de partage familial. C’est aussi l’esprit de The Fosters finalement de créer une vraie famille et un sens de la famille. J’aime beaucoup Stef et Lena. Je trouve que leur couple est vraiment mignon. Il donne plus ou moins le ton des épisodes de cette série et son charme. C’est rare de voir des couples homosexuels dans des séries américaines et encore plus ayant des enfants à leur charge. Du coup, de voir les deux femmes heureuses de la sorte, je suis content que cela évolue dans la bonne direction. Car elles ont déjà pas mal de soucis sur les bras, comme par exemple Callie. Le comportement de cette dernière se comprend par son envie de se rebeller (et ce jusqu’au bout de l’épisode d’ailleurs). C’est terrible car Callie a envie que Lena et Stef viennent la chercher mais bon, comme Wyatt est dans la boucle, forcément elle va encore trouver le moyen de s’enfuir. Elle est bête mais dans un sens elle voulait juste protéger son frère tout simplement.

vlcsnap-2014-01-15-01h24m43s85.jpg
Le bon mot de Sharon également qui confie à Stef qu’elle doit tout faire pour garder Jude, peu importe ce qui arrivera à Callie, car c’est un bon garçon qui mérite de réussir dans la vie et d’avoir un bon foyer pour l’accueillir. Cela ne va pas être simple de suivre Callie désormais, surtout que je sens qu’elle est en train de détruire ses chances d’avoir un futur sain. J’ai été un peu moins séduit par tout le reste dans l’épisode mais malgré tout cela reste suffisamment agréable pour que l’on ait surtout l’envie de voir la suite. Car The Fosters est une série avec un charme fou. Les personnages ont tous un petit truc qui parvient à les rendre attachant. Parfois leurs intrigues peuvent être médiocres ou insignifiantes mais voilà, ils trouvent malgré tout le moyen de renouveler le genre. Mais le truc maintenant c’est que j’ai toujours envie de plus avec cette série. La première partie de la saison était constante et solide. Cet épisode reprend les choses de façon plutôt intelligente. J’ai parfois l’impression de voir le parcours de Switched at Birth, en espérant que la qualité reste au rendez-vous pas comme l’autre série de ABC Family qui, en première saison, avait perdue de son attrait en cours de route.
Note : 6/10. En bref, un retour agréable pour l’une des petites pépites de l’été dernier.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog

Magazines