Magazine Séries

Critiques Séries : Revenge. Saison 3. Episode 13. Hatred.

Publié le 20 janvier 2014 par Delromainzika @cabreakingnews

vlcsnap-2014-01-20-12h57m26s137.jpg

Revenge // Saison 3. Episode 13. Hatred.


Je pense que l’une des choses les plus intéressantes depuis le retour de la série, c’est le fait que maintenant les Grayson sont plus ou moins au courant du fait qu’Emily a un objectif derrière la tête. Peu importe que cela soit un objectif différent de celui qu’elle a réellement, c’est un objectif malgré tout. La manière dont elle tente de manipuler tout le monde afin de conforter sa place de gold-digger, je trouve ça assez fascinant. Notamment du point de vue de la relation entre Daniel et Emily. Daniel n’en peut plus d’Emily et il tente de le faire comprendre à plusieurs reprises. Que cela soit en brisant le coeur d’Emily en couchant avec Sara (ce qui ne va pas changer grand chose étant donné qu’Emily va en profiter pour faire passer Sara pour la salope de l’histoire) et puis en la plaquant contre le lit violemment. Je suppose que Daniel va petit à petit tomber dans une sorte de déchéance mais cela me plaît car si les Grayson perdaient Daniel (ce que l’on attend depuis le creux de la saison 1), cela pourrait là aussi encore redynamiter un coup Revenge. Je ne dis pas que la série a spécialement besoin de ça, mais disons qu’elle ne perdrait rien à le faire en tout cas. « Hatred » était donc un épisode de transition vers ce qui, petit à petit, pourrait aussi devenir la « Revenge » de Daniel.
Mais Emily nous montre aussi ses faiblesses dans cet épisode alors qu’elle a des trous, des absences. Elle n’est plus la femme forte des débuts, quelque chose s’est brisé et ce même si elle tente de sauver les apparences. Notamment en nous montrant à quel point elle peut être souriante et forte face à Sara. Je sais pertinemment qu’elle n’en a rien à faire de Sara et accessoirement de Daniel mais au fond, je pense qu’Emily a perdu quelque chose le soir où son plan a capoté. Josh Bowman passe de plus en plus pour l’homme d’affaires détestable qui pourrait avoir envie d’égorger la femme qui est en train de le tenir par les bijoux de famille. Sauf qu’il se retient… pour le moment. J’ai hâte également de voir Conrad tourne un peu plus autour d’Emily cette année. Revenge nous prépare à une sorte d’association entre ces deux personnages mais sans que cela soit fait comme auparavant. Daniel tente de se sortir de la situation en trouvant des moyens pour faire fuir Emily mais cela ne fonctionne pas et cela ne va que pouvoir la faire grandir.
vlcsnap-2014-01-20-12h57m31s193.jpgJ’aime beaucoup ce que Emily tente de faire avec Sara en la bousculant. Si au début elle est assez solide (au bord de la piscine), elle va rapidement voir qu’elle ne peut pas avoir le rôle de la maitresse. Elle veut Daniel à elle toute seule et puis c’est tout. Mais cela ne va pas arriver aussi facilement qu’elle aimerait bien que cela arrive. En tout cas, pendant ce temps, la série prépare tout un tas d’autres choses. Patrick par exemple. Ce dernier est à la recherche de son père biologique. Je ne sais pas si Patrick est le personnage le plus intéressant qu’il soit. Disons que je n’aime pas ce que la série tente de faire avec lui. Ce n’est pas aussi passionnant que l’on pourrait en avoir envie. Il y a tout un tas de choses dans Revenge qui mériterait de toute façon d’être un peu mieux fichues. Victoria quant à elle reste cependant un élément essentiel dans toute cette histoire et permet de délivrer quelques scènes sympathiques avec Patrick. Elle joue finalement avec son fils et ce n’est pas bien du tout. Mais Patrick est assez malin au fond de lui. Ce n’était pas un épisode parfait de Revenge mais il y avait malgré tout de bonnes choses placées pour la suite de l’histoire et je sais m’en contenter.
Note : 6.5/10. En bref, en jouant avec les nerfs de Daniel, Emily s’éclate. Pourtant elle perd aussi pied. A suivre.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines