Magazine Médias

L’histoire de la musique : Google Music Timeline vs. The Guardian

Publié le 20 janvier 2014 par Zapactu @zapactulive
20 janvier 2014 - Actualité, Musique

De 1950 à 2014, le géant de l’internet américain a créé une frise graphique et interactive dans le but de promouvoir son service de streaming Google Play Music. En 2011, le quotidien anglais The Guardian a réalisé une frise chronologique de la musique depuis la fin du 19ème siècle. Laquelle de ces deux timelines est la plus représentative ?

Derrière cette publicité déguisée, il est possible d’accéder au contenu de Google Play Music en naviguant sur cette frise. Cependant, cette représentation graphique n’a rien avoir avec ce que les gens écoutaient à l’époque, elle est uniquement basée sur ce que les auditeurs écoutent maintenant via la plateforme de Google. De plus, on remarque également que le genre classique a été « oublié » par le géant américain.

L'histoire de la musique : Google Music Timeline vs. The Guardian

Google Music Timeline

Il y a 3 ans, le quotidien anglais The Guardian a réalisé une frise chronologique de la musique depuis la fin du 19ème siècle. Intitulée A History of Modern Music: the timeline, cette frise permet de voyager dans le temps et découvrir 50 moments clés de l’histoire de la musique. Basée sur des recherches poussées, cette dernière est bien plus intéressante et recherchée que celle de Google.

L'histoire de la musique : Google Music Timeline vs. The Guardian

The Guardian : A History of Modern Music – the timeline

The Guardian 1 – Google 0.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Zapactu 267793 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine