Magazine High tech

Les caractéristiques de la future tablette Mozilla sous Firefox OS dévoilées

Publié le 20 janvier 2014 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

Depuis plusieurs mois maintenant, la fondation Mozilla s’attache à développer un système d’exploitation pour les terminaux mobiles dont les smartphones et les tablettes tactiles. Si les premiers combinés sont déjà disponibles dans certaines régions du monde, on attend toujours leurs disponibilités en France. Mais c’est en fin de semaine dernière que le directeur de Firefox chez Mozilla a publié sur son blog les caractéristiques techniques et une photo de ce que pourrait être une future tablette tactile sous Firefox OS.

Les caractéristiques de la future tablette Mozilla sous Firefox OS dévoilées


La future tablette tactile Mozilla animée par Firefox OS pourrait être présentée au prochain Mobile World Congress de Barcelone fin février. En attendant, voici les caractéristiques techniques annoncées qui montre que l’appareil est principalement un modèle d’entrée voire de milieu de gamme permettant ainsi de toucher de nombreux marchés dont les émergents.

La tablette Mozilla sous Firefox OS dispose d’un écran IPS tactile de 10,1 pouces affichant une définition de 1280x800 pixels. Elle est alimentée par un processeur Allwinner A31 (quad core) cadencé à 1 GHz associé à un GPU PowerVR SGX544MP3 et à 2 Go de mémoire vive et 16 Go d’espace mémoire interne extensibles via une carte mémoire. Elle embarque 2 caméras de 5 et 2 Mp ainsi qu’une batterie de 7000 mAh. Elle mesure 170x266x9,7 mm. Elle dispose d’un GPS, d’un accéléromètre et d’un gyroscope. Elle est Wi-Fi, Bluetooth.

Les caractéristiques de la future tablette Mozilla sous Firefox OS dévoilées

 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Le Monde Numérique 14500 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine