Magazine Manga

Sai : Taker tome 2

Par Luffyichigo @mangaenfolies
Sai : Taker tome 2Fiche
Titre : Sai : Taker
Genre : seinen
Auteur : Lim Dall Young
Illustrateur : Lee Soo Hyon
Editeur français : Doki-Doki
Date de parution : 8 janvier 2014
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 3 ( terminée )
Prix : 7,50 euros
Synopsis
Kyoya Nanase est un lycéen ordinaire. Mais son destin bascule le jour où il est subitement pourvu d’un corps de fille et de la puissance d’un récolteur original. Afin de cacher ces particularités, il intègre un établissement scolaire qui n’accueille que des élèves dotés d’une capacité surhumaine, les sai:takers. Hélas ! Son quotidien de lycéen est gâché par une bande de filles aussi belles que perverses, rassemblées au sein du sulfureux “bureau des élèves numéro un”.C’est alors que Kyo se voit impliqué malgré lui dans l’escalade de la confrontation entre ses tortionnaires et la “grande faucheuse”, la sai:taker la plus redoutable du lycée.Parviendra-t-il à tirer son épingle du jeu ?
Avis

La face cachée des personnes !

Ce second tome de la série Sai : Taker est pour le moins surprenant et déconcertant. On peut dire qu'il possède deux parties à la fois opposées et complémentaires. Cela donne une impression étranger et attise la curiosité ainsi que l'intérêt du lecteur. Le tout est clairement tourné plus vers la relation entre les personnages et la découverte des protagonistes que vers l'action même si elle est présente. On a l'impression au début qu'il s'agit d'un long fleuve tranquille mais les apparences souvent trompeuses et heureusement.
L'atmosphère de ce tome est léger et no prise de tête. Cela fait vraiment du bien de pouvoir se détendre tout en passant un bon moment de lecture. On rigole, on assiste à de beaux combats et le tout donne une impression de vie quotidienne, de vie de tous les jours.
Le tout met en avant des personnages hauts en couleur et avec un caractère bien trempé. Les relations évoluent au gré du vent et des situations. Cela donne un petit côté psychologique et évolutif.
Le manga est bien rythmé entre situations abracadabrantes et combats intenses. Le tout est varié et bien ficelé. On prend un réel plaisir à suivre les péripéties quotidiennes de notre héros Kyoya. Le tout est cohérent et évolutif.
Les illustrations sont de qualité. On peut voir avec plaisir les émotions des personnages et l'intensité des combats.
L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.
En conclusion Sai : Taker tome 2 est un petit manga bien sympathique qui vous fera passer un bon moment. Le tout allie action et humour afin que l'on prenne un réel plaisir de lecture. C'est à lire.

Note : 4/5

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Luffyichigo 11804 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog

Magazine