Magazine Livres

3 conseils en gestion du temps qui amélioreront votre santé et votre productivité

Par Smounir @sefianimounir

Si nous avons tous 24 heures dans une journée, comment pouvons-nous réellement les utiliser plus efficacement? comment pouvons-nous gérer notre temps pour vivre en meilleure santé et plus heureux? est-ce que nous gérons bien les choses importantes et/ou urgentes?

timemanagement 300x191 3 conseils en gestion du temps qui amélioreront votre santé et votre productivité

Des expériences ont montré qu’il ya trois conseils de gestion du temps qui fonctionnent réellement et qui vous aideront à améliorer votre santé et votre productivité.

1 – Eliminer le demi-travail à tout prix. Nous sommes confrontés à tous les types d’interruptions et de distractions. Il est devenu facile de diviser notre temps entre ce que nous devons faire et ce que notre entourage nous bombarde avec (emails, appels téléphoniques, réseaux sociaux…).

Cette division est en fait une division de temps et d’énergie, c’est le ‘demi-travail’.

Peu importe où et comment vous tombez dans le piège du demi- travail, le résultat est toujours le même : vous n’êtes jamais pleinement engagés dans la tâche à accomplir , vous vous engagez rarement dans une tâche pendant de longues périodes de temps. Ce qui vous prend deux fois plus de temps pour accomplir la moitié.

2- Se consacrer au plus important en premier. Dans les séances d’entraienemnt, quand on progresse et on tend vers la fin de la séance, on a en général moins d’envie et moins de capacités à faire des exercices difficiles.

C’est peut-être vrai aussi dans le domaine du travail, quand on avance dans la journée, on a moins d’envie à se pencher sur un travail difficile à la fin de la journée.

Suite à ce raisonnement, on doit faire de sorte que, s’il ya quelque chose d’important qu’ on doit faire, on la fait en premier.

3- Réduire le scope, mais rester attaché aux délais. Quand il s’agit  de la planification quotidienne, hébdomadaire ou sur une fréquence régulière, c’est plus facile à dire qu’à faire. Demandez à quelqu’un qui envisage un entraînement chaque lundi, mercredi et vendredi, et il dira combien il est difficile de réellement respecter son programme à chaque fois.

Il est préférable alors, même si cette personne ne peut pas respecter son programme à cause de manque de temps, de s’attacher à l’activité en réduisant peut être le temps d’entrainement de 60 minutes à 30 minutes. C’est toujours mieux que d’annuler complètement son entrainement.

C’est une approche contraire à l’apporche classique, mais ça peut être plus efficace. Vous pouvez la tester!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Smounir 330 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines