Magazine Insolite

Les critères pour le choix de sa literie

Publié le 20 janvier 2014 par Anja Rakotomanga @4ank3n


lit design

Comment choisir un lit

Un lit est considéré comme une chose très personnelle. Nous avons tous nos propres besoins et préférences. Personne ne peut prendre la décision à votre place, c’est pourquoi, cet article a pour but de vous donner quelques idées et suggestions à penser lors du choix du lit design à placer dans votre chambre, ainsi que la description de certains types de lit que vous pouvez acheter. Notez que si vous avez une condition médicale, vous devriez d’abord consulter votre médecin.

Si vous choisissez un lit design de bonne qualité, il devrait durer entre huit et dix ans. La plupart des lits sur le marché de meuble design ont techniquement une durée de vie de dix ans, ce qui beaucoup plus durable par rapport au matelas d’ailleurs. C’est pourquoi, il faut envisager un nouvel achat.

Acheter un nouveau lit design

L’achat d’un lit à un prix relativement bas peut sembler une bonne affaire – mais il n’est probablement pas de bonne qualité. Un vieux lit peut ne pas respecter les normes de sécurité en vigueur. Oui, vous pouvez obtenir un lit design d’un achat de seconde main, mais cela vaut-il le risque? Il y a beaucoup de marques différentes de lit sur ​​le marché, il faut juste prendre le temps de faire des recherches et de lire les commentaires pour faire le bon choix.

Quelle taille choisir ?

En général, vous devriez choisir le plus grand lit que vous pouvez vous permettre et qui  va s’adapter à votre chambre à coucher. Beaucoup de lit design vendus comme «doubles» sont à peine assez grands pour deux personnes pour dormir ensemble. Seulement, un supplément de six pouces de largeur peut faire une énorme différence dans le confort de votre partenaire et vous. Cela dit, le lit doit évidemment s’adapter à la décoration intérieure de votre chambre à coucher. N’oubliez pas de laisser un espace suffisant pour  aller et venir facilement dans et hors de la salle et pour permettre l’ouverture des fenêtres, des armoires et des placards. N’oubliez pas que vous aurez également besoin d’ouvrir la porte de la chambre à coucher! Cela peut paraître idiot, mais c’est une erreur facile à faire. Si vous avez le temps, une bonne idée est de faire un plan de votre chambre et d’utiliser des découpes de carton à l’échelle pour essayer les différentes tailles du lit. Qui sait, vous pourriez même décider de réorganiser la chambre totalement. Les tailles d’un lit varient selon les pays. Mais il existe un tableau des tailles de lit pour les normes largement acceptées, une référence pour les fabricants de lit design.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Anja Rakotomanga 96 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine