Magazine

Sabotage sur Street View!

Publié le 09 mai 2008 par Julieng

De nombreuses personnes se sont fait entendre concernant les implications sur la vie privée du service Street View de Google - mais pourrait-on envisager un moyen de se “désinscrire” pour ne pas avoir de photos de votre maison en ligne ?

Il semblerait en effet que des habitants de Fairbanks en Alaska aient trouvé un moyen d’empêcher le fonctionnement normal de l’équipement de prises de vues de Google ! Encore mieux, leur méthode n’implique aucune connaissance en électronique ou en sorcellerie - tout ce que vous avez à faire, c’est de mettre un sac en plastique devant l’objectif de l’appareil photo.

On peut être certain qu’il s’agit bien d’un sac en plastique car il est écrit “plastic bag” (sac en plastique) dessus. Hélas nous ne sommes pas assez familiers avec les sacs en plastique d’Alaska pour déterminer de quel magasin ce sac peut bien venir.


(Image pivotée à 180°)

Les saboteurs ont du être très rapides, puisque le sac est apparu sans aucun avertissement alors que la voiture avançait le long d’une rue appelée College Road.1

Le sac est resté en place pendant un bon moment - tout le long de College Road, sur une voie rapide appelée Old Steese Highway et sur la moitié de Minnie Street, où il a finalement disparu au croisement avec Clara Street.

On peut espérer que la découverte de cette technique rassurera les défenseurs de la vie privée qui veulent mettre fin aux efforts de Google pour nous donner des indications routières très utiles!

Merci à Alden.


  1. à moins que… non, les conducteurs de la voiture n’ont pas pu mettre le sac plastique eux-mêmes n’est-ce pas ? ↩

Situation: Alaska / Catégories: Street Views

Voir dans Google Earth



You're reading an entry from Google Sightseeing Français, which is copyright © 2008 Alex Turnbull & James Turnbull and must not be reproduced without permission.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Julieng 479 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte