Magazine Conso

J’ai testé pour vous : La Buvette – authenticité, honnêteté et saveurs dans l’assiette.

Publié le 21 janvier 2014 par Fashionmama @lafashionmama

J’ai testé pour vous : la bistronomie en 50 min

La buvette. Un nom qui en présage long sur la non-prétention de ce lieu. Une approche claire : 25 euros pour un service de 5 plats, menu unique. Pour mon amie et moi, des gourmandes chiantes, le pari était osé :  les pires des clientes (sinon, vous pouvez enlever ça et mettre ça à la place, ce qui provoque le regard en permanence désarmé de notre serveur) mais les plus gentilles aussi (avec le sourire et la voix mielleuse, ça passe toujours mieux). Ma philosophie : au resto comme dans la vie, bien choisir son plat peut-être une question de vie ou de mort.

Qu’à cela ne tienne, nous sautons le pas – que dis-je, le viaduc #commentjefaispouretrechiantesilemenuestunique ?

Je préviens le gentleman qui nous accueille que nous n’avons qu’une heure, c’est faisable ? Ok, des gourmandes, chiantes et pressées. Pas de bol mon frère.

Même pas peur, il acquiesce et fait péter la valse des plats.

Que dire sinon que chaque plat vous émerveille en toute simplicité et authenticité. Le contenant est aussi accessible que le contenu : mon amie et moi reconnaissons et comprenons ce que nous mangeons. Par des temps aussi compliqués et ambigus, c’est foncièrement agréable d’avoir tant d’honnêteté dans son assiette: sans prétention ni faux semblants, c’est bon, c’est délicieux, que dis-je, c’est exquis, c’est tout.

Les ingrédients sont simples, rehaussés de condiments inédits et de produits anciens, oubliés mais authentiques. Le filet de maquereau est d’une authenticité à couper le souffle, le poulpe d’une fraîcheur et d’un goût exquis, le chef, Nicolas Gheist, vous sert votre plat avec le sourire d’un enfant fier de son nouveau dessin. Il cherche l’approbation dans vos yeux, mais comme un enfant doué, il voit déjà dans vos yeux ce que votre palais lui répondra.

Après 5 plats, moi qui suis une picoreuse invétérée, on est bien : régalés et séduits, repus mais pas lourds. Quand on est vraiment bon, pas besoin d’en faire des tonnes.

En prime, un 15/20 par le Gault&Millau himself.

A consommer sans modération. 

Image

http://www.la-buvette.be/

LA BUVETTE
Chaussée d’Alsemberg 108
1060 SAINT GILLES
+32(0)2 534 13 03



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fashionmama 2207 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte