Magazine Société

L’avortement en question

Publié le 21 janvier 2014 par Goure

Le texte gouvernemental sur l'égalité hommes-femmes, déjà adopté au Sénat, est  examiné à l'Assemblée.
Plusieurs points sont examinés mais je ne parlerai que de celui concernant l'IVG (interruption volontaire de grossesse).

arton1884

Lorsque la loi Veil a été votée en 1975, il y a bientôt 40 ans, le texte comportait que la femme en "situation de détresse" pouvait interrompre sa grossesse. L'expression "situation de détresse" devrait être ôtée de la nouvelle loi pour en faire un véritable droit sans connotation aucune.Un mouvement  anti-IVG pose à nouveau le problème.
1 femme sur 3 a recours à une IVG au cours de sa vie.
Il est évident que personne n'est forcé d'avorter. Il n'est pas question de blesser les convictions religieuses de quiconque , mais il n'est pas question non plus de restreindre la liberté des femmes qui  se font avorter.

4345243_3_dbfb_manifestation-a-toulouse-le-8-janvier-devant_81924365299d23006985a1af2b3e1aad

Je suis une vieille femme mais je m'intéresse encore passionnément à la jeunesse. Je ne voudrais pas que mes petites filles, et toutes les femmes d'aujourd'hui et de demain, n'aient pas toutes les libertés que j'ai eues grâce à Lucien Neuwirth (contraception) et Simone Veil (IVG). (cliquez pour connaître ces personnalités éminentes)
Jeunes filles , jeunes femmes, ne croyez pas que les libertés sont acquises une fois pour toutes. Ne comptez pas sur les hommes pour les défendre , comptez sur vous-mêmes. Soyez toujours prêtes à défendre vos libertés , parmi lesquelles les libertés liées à la sexualité.
Voyez ce qui se passe actuellement en Espagne où l'on veut restreindre l'IVG.Soyez vigilantes pour que cela ne se produise pas chez nous , en France. Je vous invite à lire un article du Toupin   "Etre femme avant la loi Veil"(cliquez) , à une époque pas si lointaine où l'avortement interdit était puni de la peine de mort.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Goure 7020 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine