Magazine Côté Femmes

Best of 2013

Publié le 21 janvier 2014 par Cecile Berthelon @walinette

C’est comme les voeux, on a jusqu’à la fin du mois non ? Best of pas seulement mode, mais avec un peu (un poil) de culture aussi :

=> LA découverte lecture de l’année !

trevanian

Cela fait longtemps que je n’avais pas accroché avec un auteur de cette manière (depuis Dominique Lapierre en 2000 ? Daniel Pennac en 1990 ? A croire que cela n’arrive que tous les 10 ans). Donc merci Caro, je dévore du Trevanian depuis quelques mois. Shibumi bien sûr, LE chef d’oeuvre, mais aussi La Sanction, L’Expert (la suite du précédent), et je suis actuellement dans The Summer of Katya (bon, j’accroche mois, c’est souvent comme ça, on commence par les plus connus et au fur et à mesure qu’on s’enfonce dans la bibliographie, on découvre un peu du moins bien). Indifféremment en anglais ou français selon que je trouve facilement l’une ou l’autre des éditions. Mais pour les jeux de mots et l’humour, l’anglais c’est mieux.
Mais Trevanian c’est : des personnages atypiques et au profil hyper fouillé, un processus narratif original et d’une maitrise absolue, de l’intrigue (ben oui), une touche de philosophie japonaise, de l’humour noir et du politiquement incorrect. L’auteur est décédé et la plupart des romans datent de la fin des années 70, mais ils n’ont pas pris une ride (enfin l’ordi de Shibumi un peu quand même).
(Et si ce n’est pas trop votre came, je vous conseille également très fortement La soupe aux herbes sauvages, d’Emilie Carles, ça remet les idées en place…)

=> Cette année, j’ai dansé sur :

Et ouais, Daft Punk. Grande originalité, je sais. Mais si on devait définir un équivalent musique au Cost-per-Wear, disons un Cost-per-Hear, on tomberait dans les pouillèmes de centimes. Je n’y peux rien. J’adore Giorgio Moroder, les bruitages à la Capitaine Flam, Gonzalès, je crois qu’il y a ma génération* résumée dans cet album. Et Lose Yourself To Dance fait partie de mes chansons préférées de tous les temps. Voilà.

(*on a le même âge il faut dire, j’ai un pote d’école d’ingé qui était au lycée avec eux)
(et je suis fan de cette vidéo aussi, nan mais le mec à 1min34 !)

=> Le grand absent : le film de l’année. Comment dire… je crois n’avoir vu que des dessins animés/films pour enfant. Faites des gosses…

=> Les looks. Alors je crois que je peux diviser en 2 catégories mes tenues préférées de cette année. Une plutôt pour l’été et l’autre pour la mi-saison (reste qu’étant hyper frileuse et m’enfouissant sous des couches de pulls quand il pèle, on ne peut pas dire que je sois fan de mes looks hivernaux en général)

La tenue avec du boyfriend en bas (plus c’est défoncé, mieux c’est) :

bestJeans

La tenue avec le slim cuir :

bestCuir

Rien à faire, ce n’était pas l’année de la jupe (allez, si, quand même un peu)

bestRobe

A vous !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cecile Berthelon 711 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines