Magazine Conso

PARFUMS : Quand les fragrances rencontrent les tissus…

Publié le 21 janvier 2014 par Misteremma @misteremma

Trois nez français (Jean Jacques, Antoine Lie, Philippe Bousseton) se découvrent une autre passion commune : le plaisir que suscite le contact de certains tissus lorsque tu les sens, lorsque tu les portes. Exactement de la même manière que l’on porte un parfum. Ils décident de s’inspirer de cette passion commune pour créer une collection de fragrances dédiée à leurs tissus préférés : cachemire, velours, denim, daim.

Chacun des 3 nez interprète chaque tissu avec un parfum. Le projet démarre donc avec 12 créations différentes. Ils en choisissent les 4 meilleures. Ainsi naît Uermi Fragrance Collection. UERMI = WEAR ME… porte-moi.

UERMI-at-CachemireCotonSoie-4

Les 4 parfums de la collection Uermi sont tous eaux de parfum (edp) avec une concentration de 14% pour Ab-Cashmere, Oh-Denim, No-Suede. Et de 15% pour Ve-Velvet. La perception de l’intensité varie selon la caractéristique de chaque essence. Elle est également influencée par la quantité de parfum porté et de chaque caractéristique personnelle. Par exemple le PH et l’hydratation de la peau sont importants… plus elle est sèche, plus le parfum perd de son existence. Il vous est ainsi recommandé de porter le parfum soit sur la peau (poignet, cou, nuque… mais pas dans la paume de la main), soit en le pulvérisant avec attention sur les habits (intérieur de veste, ourlet de jupe, écharpe…) à une distance de 20 cm.

UERMI-at-CachemireCotonSoie-3

UERMI-at-CachemireCotonSoie-1


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Misteremma 42529 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte