Magazine Conso

Mercredi 22 janvier : Vente aux enchères Paco Rabanne

Publié le 21 janvier 2014 par Pascal Iakovou @luxsure

Demain, mercredi 22 janvier 2014, Paco Rabanne s’installe à l’Hôtel Drouot. Une grande vente aux enchères est organisée dans la salle 6 à partir de 14h. La vente regroupe des créations du couturier, robes de défiles et costumes de scènes. Des vêtements de Haute Couture, mais avant tout des œuvres d’art.

C’est la maison de vente Artcurial Briest-Poulain-F. Tajan qui organise cette vente aux enchères. 200 lots sont proposés : des vêtements, des chaussures, des bijoux ou encore des chapeaux, confectionnés par Paco Rabanne entre les années 1970 et 90. L’occasion de découvrir une belle rétrospective de son style et de ses créations.

83
ee
58

87
103
172

292
aa
rr

tt
uu
yy

zz

Toutes les pièces ont été rassemblées par Jorge Zulueta et Jacobo Romano entre 1979 et 2009. Ils ont fondé en 1968 à Buenos Aires, le Grupo Accion Instrumental. Cette maison d’Opéra, monte des spectacles mélangeant la musique, le jeu, le chant et l’art visuel. Les costumes de Paco Rabanne ont habillé les spectacles. Un style hors norme qui participe au renouvellement du langage traditionnel de l’Opéra et à l’expression de l’art dramatique. De véritable robes-sculptures mises au service des héros et héroïnes.

Les créations fantaisistes et anticonformistes de Paco Rabanne, sont à l’honneur pour cette vente aux enchères. En accès libre, curieux et amateurs de Haute Couture peuvent s’y rendre. En 2012, une première vente avait été organisée. Une robe de plumes de cygne s’était envolée à 10 000 euros. Record à battre donc, pour cette deuxième édition.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pascal Iakovou 72539 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines