Magazine Théâtre & opéra

Courez au mythique Café de la gare, applaudir " La Maîtresse en maillot de bain" ou d'une certaine psy à la maternelle !

Publié le 21 janvier 2014 par Hizine2t @HizineMag
"La Maîtresse en maillot de Bain"une comédie de Fabienne GALULAmise en scène de Jean-Philippe AZEMA, assisté de Danielle CARTON -Décor Susana MACHADOavec Christophe CORSAND ou Julien RATEL, Ludivine de CHASTENET ou Audrey BERTHEAS,Fabrice FELTZINGER ou Emmanuel DONZELLA et Fabienne GALULA ou Pauline GUIMARD

"Bienvenue au paradis des gommettes, des doudous et des anti-dépresseurs !
Mandatée par le ministère de l’Education Nationale, une jeune psychologue atterrit dans la salle des profs d’une école maternelle. Ce qu’elle va y trouver est loin, très loin de ce qu’elle imaginait..."
Après son succès au festival Off d’Avignon, au Ciné 13 théâtre et au Théâtre Michel, La maîtresse poursuit son aventure au Café de la Gare !
Bienvenue à la maternelle !
Pour vous recevoir, trois enseignants, hauts en couleurs et en névroses.
Myriam d'abord. Professeure et directrice de l'établissement, c'est une femme à poigne, professionnelle avant tout, à la vie privée chaotique faîtes d'obligations et de soumission. Ce qui la rend un rien irritable.
Patrick ensuite. Professeur lui aussi, c'est un bel homme, séducteur 2.0, qui surfe sur les sites de rencontres, à la recherche de sa belle d'un soir. Derrière ses airs de Don Juan un peu ringard, se cache un père moderne et un peu paumé. Ce qui le rend un rien exaspérant.
Rémi enfin. Un enseignant doux, toujours patraque, gentil au demeurant, mais solitaire, qui a pour exutoire, l'écriture de polars sanglant. Ce qui le rend un rien inquiétant !
Voici donc trois enfants, prisonniers dans des corps adultes, incapables de faire face aux réalités de leur vie.
Heureusement Béatrice, jeune psychologue parachutée par le ministère de l'Education, pour pallier la nouvelle violence scolaire. vient à leur secours !
Béatrice c'est, comment dire... Blanche-Neige au pays des Bisounours. Quand elle entre dans la salle des profs, on s'attend à voir des oiseaux, des biches et des petits lapins danser autour d'elle. Quand elle parle, ce sont des guirlandes de fleurs qui sortent de sa bouche. Autant dire que la confrontation avec le trio enseignant, ne va pas se faire sans heurts !
Et les spectateurs de rire de ces quatre personnages aussi fous les uns que les autres, caractériels, insupportables et pourtant très attachants !
Entourée d'une troupe de de comédiens talentueux, servie par une mise en scène enlevée, Fabienne Galula signe là une comédie irrésistible, qui fait salle comble ! 
"La Maîtresse en maillot de bain", une comédie imparable, à rire et à ne rater sous aucun prétexte !
Téri Trisolini

A 20h30, du mercredi au samedi, 15h le dimanche
Au Café de la Gare41 rue temple75004 Paris
01 42 78 52 5101 42 78 10 29www.cdlg.fr
— en Métro :station Hôtel de Ville (lignes 1 ou 11) oustation Rambuteau (ligne 11) oustation Châtelet (ligne 1, 4, 7, 11 et 14)
— en RER :station Châtelet-les-Halles (lignes A, B, D)
— en bus RATParrêt Georges Pompidou, lignes 38, 47 et 75 (face à la rue Pierre-au-Lard)arrêt Georges Pompidou, ligne 29 (au croisement avec la rue Rambuteau)arrêt Hôtel de Ville, lignes 76 et 96 (rue de rivoli)Tous renseignements : http://www.ratp.info
— pour ranger sa pollueuse à l’abri des P.V. :Parking Georges Pompidou (très cher, très beau)Parking Beaubourg (moins cher, moins beau ; c’est pas vous qui y restez)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hizine2t 15553 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte