Magazine Médias

Pilotes de séries rentrée 2013

Publié le 21 janvier 2014 par Mabo @mabomanji
En cette rentrée de nouvelles séries débarquent chaque semaine et je teste un peu tout ce qui passe. Voici donc mes avis sur ces pilotes, est-ce que je les continue ou pas?
Pilotes de séries rentrée 2013
Peaky Blinders
Série liant Copper à Boardwalk Empire avec moins de la qualité brute de l'une et du travail de profondeur scénaristique de l'autre. On se retrouve avec une série visuellement très belle et travaillée avec pas mal de ralentis et surtout une ambiance musicale à l'opposé de l'époque dont ils parlent. Cillian Murphy apporte sa force animale et son talent d'acteur à la série, il est aidé de Sam Neil impeccable en inspecteur qui débarque pour imposer la loi dans ce quartier où se jouent beaucoup de magouilles.
Pilotes de séries rentrée 2013
Sleepy Hollow
Pauvre réutilisation du mythe du cavalier sans tête la série n'a vraiment rien à voir avec le film et perd totalement son aspect gothique. Ichabod Crane n'est plus l'enquêteur étrange et peureux mais a plutôt l'air d'un gars qui a roulé sa bosse dans les histoires étranges du coin. Il se réveille après quelques centaines d'années de sommeil et enquête avec une jeune inspectrice sur des meurtres qui se sont produits pile après son réveil. Le scénario est léger et tombe très vite dans le mystique, l'histoire en devient grotesque.
Pilotes de séries rentrée 2013
Serangoon Road
J'ai lancé ce pilote avec juste une pointe de curiosité pour l'époque (les années 60) et l'endroit (une rue de Singapour) mais ça reste une série policière même si l'étude du quartier à l'époque avec la mixité des nationalités est intéressante. Ce n'est juste pas ma tasse de thé.
Pilotes de séries rentrée 2013
By any means
J'ai lancé le pilote pour voir Andrew Lee Potts que j'ai bien aimé dans Primeval et Alice de Syfy, mais bon encore des enquêtes et des interventions pour choper des criminels grâce à de l'espionnage et du bluff. Pas ma tasse de thé même si c'était sympa de revoir Andrew encore en geek.
Pilotes de séries rentrée 2013
Hostages
Je n'ai même pas fini ce pilote tellement le concept de départ m'a irritée ! Pourtant y'a Mc Dermott là dedans. Mais une prise d'otage aussi peu imaginative avec un déroulement qui est si classique et qui évolue sur de l'histoire archi déjà vue sans aucune saveur et aucune particularité c'est bon je passe.
Pilotes de séries rentrée 2013
The Black List
Un gars recherché par les autorités des USA qui se rend direct dans le but d'utiliser leurs ressources pour trouver et éliminer des ennemis communs ça aurait pu être sympa. Mais on vire vite au pseudo Hannibal en cela que le perso principal exige une personne en particulier pour travailler avec lui, une toute jeune profileuse. Le reste est classique espions qui essaient de déjouer des kidnapping et autres explosions. J'ai pas ressenti d'intérêt ni de fascination malgré le concept.
Pilotes de séries rentrée 2013
Agents of SHIELD
Bon début pour cette série reprenant le monde des Avengers après la bataille de New York. Constitution d'une équipe de choc pour contenir les nouvelles menaces. Une bonne petite équipe comme sait les faire Joss Whedon. Un bon petit dialogue comme quoi les superhéros écrasent les gens normaux, j'espère que la suite nous réservera de bonnes réflexions sur la condition humaine. En attendant c'était vraiment sympa d'avoir Coulson de retour et ses techniques sont surprenantes!
Pilotes de séries rentrée 2013
The wrong mans
La série début avec un homme qui est témoin d'un accident de voiture sur la route alors qu'il se rend à son travail. Après avoir averti les secours et que toute la scène ait été nettoyée, il repart mais entend la sonnerie d'un téléphone caché sur le bas côté. Il y répond et entend une menace d'un kidnappeur d'une famille. Sidéré il ne sait pas trop quoi répondre. Il va au boulot quand même mais les kidnappeurs le rappellent en le menaçant de nouveau. Il se fait surprendre par un collègue de boulot à qui il révèle tout. Ils décident de s'occuper de cette histoire sans appeler la police pour sauver la famille prise en otage.
Ce sont bien deux bras cassés qui se retrouvent face à une situation terrible et l'humour anglais y coule avec aisance. C'est un vrai régal. On y retrouve James Corden (qui jouait le locataire dans Doctor Who). Les deux acteurs sont également créateurs de la série et c'est un vrai régal à voir !
Pilotes de séries rentrée 2013
The crazy ones
Comédie réunissant Robin Williams qui fait son retour à l'écran et Sarah Michelle Gellar qui cherche un projet qui réussisse après le catastrophique Ringer. Leur duo père foufou et fille bosseuse correspond à leurs caractères dans la vie réelle. Ca fait vraiment plaisir de retrouver Robin Williams qui s'amuse comme un fou à faire quinze mille blagues à la minute et tout plein de grimaces, suivi d'un jeune qui lui permet de construire un duo comique bien barré et très drôle. Pendant ce temps Sarah apprend à arrondir les angles et se relâcher, elle permet une approche plus touchante de la relation père-fille. Une jolie petite série qui est très divertissante avec un peu de jolis sentiments nostalgiques. Je ne sais pas si elle survivra longtemps par contre.
Pilotes de séries rentrée 2013
Atlantis
Les créateurs de Merlin se sont attaqués à une nouvelle histoire mythologique, l'île d'Atlantis. Elle regroupe tout plein de personnages issus de la mythologie grecque et quelques bonus comme l'un des personnages principaux Pythagore.
Le récit est assez classique, on ne sait rien de l'histoire passée du personnage principal Jason et il débarque sur l'île comme s'il revenait chez lui. On retrouve les thèmes forts qu'on avait dans Merlin, la quête de soi et de son identité et une destinée forte qui va de toutes manières se réaliser. Et petit à petit il va découvrir tous les secrets qui jalonnent sa vie.
La série est divertissante et encore légère mais suivre l'évolution d'un personnage qui se révèle plus important et grand qu'il ne pensait est toujours très plaisant.
On y retrouve pas mal d'acteurs connus dans la sphère de la télé britannique, ce qui ne gâche rien. Pour Merlin j'avais tout de suite accroché au duo d'acteurs, au comique mêlé de gravité. Ici je sens que ça va peut-être prendre plus de temps. Mais ça reste un divertissement assez bien maîtrisé qui mérite qu'on lui donne sa chance.
Pilotes de séries rentrée 2013
Masters of sex
Série type d'époque années 50/60 qui aborde un sujet très singulier : l'étude scientifique des relations sexuelles humaines. Sujet tabou à l'époque, le docteur qui s'en occupe perd ses soutiens et financements mais rencontre une secrétaire qui l'aide à communiquer avec ses sujets féminins. On voit un portrait assez large de la société de l'époque et surtout des personnes et des lieux qui restent tabous : les bordels, les femmes divorcées, les histoires extra conjugales. Le duo du médecin coincé dans sa logique scientifique et sa secrétaire à l'aise avec ses relations sexuelles est assez détonant pour pimenter une série déjà très bien écrite et réalisée. A suivre !
Pilotes de séries rentrée 2013
Betrayal
Tout est dans le titre, l'histoire est celle d'une trahison d'un homme et d'une femme par rapport à leurs familles respectives. Malgré tout ce qui les entoure ils tombent amoureux, un vrai coup de foudre. Mais vu les intrigues installées lors du pilote le milieu limite mafia de l'homme et la femme qui est mariée à un avocat, on sent que les deux camps vont s'affronter et transformer leur relation en vrai amour impossible. J'ai trouvé les problèmes traités un peu trop légèrement, ils manquent de profondeur mais par contre débordent de sensationnel. Bien dommage parce que leur rencontre était assez électrique et aurait été bien fascinante avec une histoire de fond plus travaillée.
Pilotes de séries rentrée 2013
Witches of East End
Alors là c'est léger de chez léger. Des filles sorcières qui ne savent pas qu'elles sont sorcières, la tante sorcière qui débarque pour perturber leur vie, leur mère qui subit une malédiction combinée à son immortalité. Tout ça aurait été sympa si ça n'avait pas été très léger niveau acteurs et scénario. On sent la telenovela poindre. Il y a beaucoup de filles et leurs mères du coup ça sent le woman power. Mais c'est tout, ça reste gnangnan.
Pilotes de séries rentrée 2013
Once upon a time in Wonderland
Rejeton de Once upon a time, c'est la série qui s'attache à Alice et à  son histoire dans le pays imaginaire. La série mélange Alice à l'histoire d'Aladdin comme ils se sont fait plaisir à mélanger tous les contes déjà dans Once upon a time. L'histoire est sympathique sans plus et les effets spéciaux sont aussi peu engageants que sur la série d'origine. On y retrouve Michael Socha qui était sympa dans Being Human.
Pilotes de séries rentrée 2013
The tomorrow people
Encore une série qui est remise au goût du jour, il y a eu plusieurs versions au fil des ans et voilà la toute dernière bien moderne. On suit un jeune somnambule qui se révèle posséder des pouvoirs et deux autres jeunes gens qui possèdent eux aussi des pouvoirs essaient de le faire venir dans leur équipe de mutants essayant de se défendre contre une agence qui les pourchasse. Contre toute attente le héros choisit de rejoindre le camp adverse pour apparemment espionner de l'intérieur. La série est sympathique, les effets spéciaux bien appréciables et l'intrigue assez intéressante à suivre.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mabo 8 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte