Magazine Société

Droit français bafoué : une famille belge au bord de la précarité

Publié le 21 janvier 2014 par Asse @ass69014555

belges-en-france-et-en-detresse.jpg

Ils sont belges. Parents de trois enfants. La tête sur les épaules.

Venus en France pour y créer leur entreprise, ils se sont fait rouler dans la farine au point d’être aujourd’hui dans une situation ubuesque : propriétaires de leur maison mais sans aucune ressource ni possibilité d’exercer le métier pour lequel ils se sont expatriés !

Une entrée dans la précarité qu'il est encore possible d'éviter à cette famille.

 

terrasse effondrée famille belge projet remis en cause
Leur rêve ? Créer un gîte sous yourte dans un endroit très calme, en France. Un projet bien ficelé, assorti d’une formation, totalement dans l’air du temps, qui avait toutes les chances de réussir.


Mais lors de l’achat de leur maison, ils se sont fait rouler par le vendeur, le notaire et le maire de la commune.

En effet, la porte d’entrée de leur maison donne sur une terrasse construite par l'ancien propriétaire sans autorisation ni permis de construire sur un terrain municipal !

Et aujourd’hui, cette terrasse s’effondre sans que personne ne veuille la réparer…

 

Impossible dans ces conditions de travailler et ils se retrouvent aujourd’hui sans économies, sans revenus, sans chômage ni allocations familiales... Rien !

 

terrasse effondrée famille belge projet remis en cause

Embroglio aussi du côté des terrains qu'ils ont achetés et qui ne sont pas ceux qu'on leur a vendus ! Et qu'ils ne peuvent cultiver...

 

Et sans revenus, ils sont donc menacés de devoir quitter le territoire où ils sont pourtant propriétaires de leur résidence !

 

Négociations, tribunaux, recours… Les choses sont enclenchées mais dans l’immédiat, ils ont besoin de quoi passer l'hiver le mieux possible.

Un groupe d’amis s’est constitué sur Facebook pour collecter à leur intention vivres, vêtements, argent, témoignages, idées, conseils.

 

Pour mettre en oeuvre l'entraides citoyenne avant que cette famille ne s'inscrive durablement dans les rangs des exclus, n'hésitez pas à le rejoindre.

 



belges-victimes-d-arnaque-en-france-et-en-detresse.jpg


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Asse 15027 partages Voir son profil
Voir son blog