Magazine Conso

Week-end à Vienne #1

Publié le 21 janvier 2014 par Socheek

Voilà voilà… Rentrée depuis hier soir après un magnifique week-end viennois en amoureux. Je précise, c’est le Vienne autrichien qu’on a visité et non le français. Oui parce qu’on m’a posé le question un bon nombre de fois aujourd’hui! Parenthèse terminée! En un mot je dirais que séjour était… Magique!!!

Premièrement j’étais en excellente compagnie! En excellente compagnie dans une ville magnifique. Forcément ça aide. Dès la descente de la navette on en a pris plein les yeux, malgré un (très) épais brouillard! Après un rapide passage à l’hôtel pour poser nos sacs, on a filé au grand marché de Naschmarket. A peine sortie du métro qu’on s’est retrouvé entouré d’étale de vendeurs particuliers. Vendeurs de poupouilles certes mais adorable poupouilles hein! Un peu plus loin, le marché traditionnel avec tout ces fruits et légumes. Toutes ces épices au couleurs variées. J’aime beaucoup les marchés car on voit les habitudes alimentaires des gens. J’aime tout autant les supermarchés pour la même raison! Pour le coup, j’ai rarement vu autant de fruits séchés!!! Quant à tout ces fruits exotiques aux belles couleurs!! D’ailleurs si quelqu’un connait le nom de celui en haut à gauche… 

Image

Image

Image

Sans mentir, je pense qu’on a du marcher une petite vingtaine de kilomètre par jour tellement Vienne regorge de belles choses à voir. Que se soit en bâtiments, ruelles, musées, … D’ailleurs en parlant de beau bâtiment, ça nous a coupé les pieds lorsqu’on est sortie de la station Stephanplatz quand on a vu ça:

Image

(oui beaucoup de brouillard comme je le disais plus haut!)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Oui s’était magnifique et le choix des photos s’avère très compliqué et c’est pourquoi vous aurez bientôt le droit à un second article. Il ne s’agit ici que de nos ballades extérieurs car on a pas mal visité également. 

Pour info, on a logé au Meininger "Franz" Hotel. Un super "petit" hôtel à une station de métro du centre ou à quinze minutes à pied du centre. On a payé 75€ pour deux les deux nuits! Imbattable! Surtout que l’hôtel est très propre, idem pour la chambre. Le petit déj’ à 5€60 vaut vraiment le coup. En tout cas on était bien rassasié jusqu’au déjeuner!

En tout cas, à très bientôt pour un nouvel article!


Classé dans:Australie, Voyages

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Socheek 439 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines