Magazine Internet

Discrimination à Panera Bread!!

Publié le 21 janvier 2014 par Chasseurbuzz @Chasseur2Buzz

Alors qu’elle se rendait dans un restaurant Panera Bread de la ville de orthopedie-enfantSavannah, aux États-Unis, la petite Emma Duke 2 ans, accompagnée de ses parents, a été victime de discrimination… à cause de ses chaussures !

Emma souffre de problèmes de développement

En effet, Emma souffre de problèmes de développement, entrainant des difficultés à marcher. « Elle a juste commencé à essayer de marcher à 23 mois, ce qui est très tard », a expliqué le père en ajoutant « pour l’encourager à marcher correctement, ses chaussures émettent un son dès qu’elle commence à trop s’appuyer sur les orteils. Le bruit cesse quand elle reprend une démarche correcte. Cela lui permet de savoir quand elle marche comme il faut ou non ».

Un client gêné

Décidément, le bruit que produisaient les chaussures orthopédiques d’Emma a gêné un client qui s’en est plaint à la direction qui a alors demandé aux parents de choisir entre retirer les chaussures des pieds de leur fille ou bien, de sortir de l’établissement. Choquée par cette demande, la famille a préféré quitter les lieux

« C’était très douloureux et je suis sortie en pleurant, a confié la maman, c’est difficile pour une mère de sentir que son enfant est victime de discrimination ».

Pour tenter de se rattraper, le Panera Bread a présenté ses excuses à la famille. Il semblerait que la chaîne de restaurants souhaite également organiser une collecte pour aider à payer les factures médicales de la petite.

à

Commentez les buzzs

commentaires


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chasseurbuzz 14098 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog