Magazine Internet

Wikipédia : et si on créait les articles à créer ?

Publié le 21 janvier 2014 par Pierrotlechroniqueur

Oui, je sais, voilà une suggestion des plus audacieuse. Des plus incroyable. Des plus subversive (enfin, à condition que ces articles soient admissibles. Car il ne faut pas exagérer). Qui m'est venue en tête à la lecture hier de cette section du Bistro, proposant une refonte de la classification et de la présentation de la section "articles à créer" présente chaque jour sur la taverne.

Et présente pour quel objectif, ami lecteur ? Tous les articles proposés hier et aujourd'hui, par exemple, sont des liens obstinément rouges (moins une restauration, et non une création). Une situation qui n'a rien d'exceptionnelle, qui ne date pas d'aujourd'hui et qui a même tendance à se détériorer. En 2011 on avait 20 ou 30% des articles créés en moyenne. Tout de même. Maintenant, le rouge monochrome est le destin habituel de ces suggestions.

D'où mon petit trollounet du jour : plutôt que de se casser la tête pour savoir comment disposer ces liens rouges par années, on ne pourrait pas plutôt les bleuir ? Faire de beaux articles en lieu et place des belles et grandes discussions sur le Bistro ? Elle est pas géniale l'idée de Tonton Pierrot ? Non ? Alors tant pis.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pierrotlechroniqueur 187 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine