Magazine Beauté

La cosmétique naturelle

Publié le 21 janvier 2014 par Germanopratine Leblog

Dans un précédent article, on évoquait le caractère concurrentiel du secteur des cosmétiques, et de l’émergence de marques bénéficiant d’une technologie spécifique. Parallèlement, on ressent un engouement pour les soins naturels. L’idée est de connaître les  ingrédients qu’on applique sur sa peau tout en participant à un effort collectif. Et si les produits peuvent avoir des noms funs, on prend aussi! On n’est plus dans la course à la labélisation, dorénavant perçue comme un argumentaire marketing. On assiste à une nouvelle forme de développement durable.
Voici deux marques que nos peaux, en nos âmes et conscience, vont remercier!

C’est en 1995 qu’un ancien hippie trichologue ( spécialiste du cheveu)  crée la marque Lush. Fatigué de ne pas pouvoir décrypter les ingrédients cités sur les produits qu’il utilise, il se lance dans l’aventure des soins cosmétiques. Principalement composés de fruits ou légumes frais, la marque offre aujourd’hui une gamme pour le corps, les cheveux,le visage, les femmes enceintes ou encore les enfants.   Mais sa démarche va au delà car il choisit d’humaniser les petites mains qui mettent en boîte ses formules naturelles. Depuis juin 2013, un Spa dédié a ouvert dans le Marais.

Lush - ze cure - masque capillaire - 11,45 euros

Lush – ze cure – masque capillaire – 11,45 euros

Lush -  la grande mentheuse - masque visage - 15,95 euros

Lush – la grande mentheuse – masque visage – 15,95 euros

Lush - caritativement belle - soin corps - 19,95 euros

Lush – caritativement belle – soin corps – 19,95 euros

Parce que les peaux les plus sensibles ont aussi le droit au même traitement de faveur, Indemne propose une ligne de soins dermo-cosmétiques dont la fabrication est exclusivement réalisée en France. A base d’huiles essentielles, les soins ne contiennent que des ingrédients naturels. Indemne propose une alternative aux soins issus de la pétrochimie, on peut traiter les peaux atopiques différemment. Gage de sa transparence, l’eau micellaire de la marque est trouble car aucun agent chimique n’est utilisé pour l’éclaircir! Cellulite, acné ou rougeurs sont dédramatisées et surtout traitées!

Indemne - Eau de Miss Ellaire - 14, 90 euros

Indemne – Eau de Miss Ellaire – 14, 90 euros

Indemne - Plaque-Moi! - 22,85 euros

Indemne – Plaque-Moi! – 22,85 euros

Indemne - Déboutonnez-moi! - 21,90 euros

Indemne – Déboutonnez-moi! – 21,90 euros

Des odeurs naturelles, des textures agréables et une efficacité redoutable!



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Germanopratine Leblog 234 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog