Magazine Télévision

« mon fils, un si long combat » : Un documentaire inédit ce soir sur France 5

Publié le 21 janvier 2014 par Bypeople_fr @bypeople_fr

A voir ce soir sur France 5, un documentaire inédit intitulé « mon fils, un si long combat » réalisé par Eglantine Eméyé et Olivier Pighetti . Eglantine Eméyé raconte son combat contre la maladie de son fils Samy, atteint d’autisme.

mon fils un si long combat

Samy, 8 ans, ne parle pas, marche avec difficulté, n’est pas propre et ne communique pratiquement pas. Il est atteint d’autisme et d’épilepsie, ainsi que de plusieurs autres maladies que sa maman, qui se livre dans ce document, a eu énormément de mal à accepter. A travers le handicap de Samy, elle a découvert une société mal adaptée, frileuse, peureuse, entre l’école qui ne veut pas de ces enfants différents, les professionnels qui refusent de soigner son fils et le regard, si pesant, des autres.

Eglantine Eméyé s’est confié sur son documentaire au magazine Télé 2 semaines. Elle raconte que son fils « a fait un AVC (accident vasculaire cérébral) peu après sa naissance. Il ne parle pas, marche avec difficulté, crie souvent, se tape la tête contre les murs, s’automutile et fait de temps en temps des crises épileptiques« .

Et poursuit en dénonçant le manque de prise en charge des handicapés « C’est une sorte de cri de révolte. Cela fait deux, trois ans que j’avais envie de réaliser un documentaire sur la prise en charge des enfants poly-handicapés, pour dénoncer l’injustice que nous vivons, en tant que parents. Il existe très peu d’établissements adéquats et c’est un vrai parcours du combattant pour les trouver » .

Un documentaire bouleversant à ne pas rater ce mardi 21 janvier sur France 5 et disponible en replay sur pluzz.tv pendant 7 jours. 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bypeople_fr 3481 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine