Magazine

L'Europe dans la guerre au Liban avec Sarkozy ? - Machiavélisme USA...

Publié le 11 mai 2008 par R-Sistons
 
http:/hahids.over-blog.com


Parution Infos pour comprendre le monde tel qu'il est, et non tel qu'on nous le présente :


France : Voici d'abord un Appel de salariés pour les retraites

Appel aux organisations syndicales sur la “réforme” des retraites.
Nous salariés du public et du privé, demandons que soit en préalable régularisées ces importantes questions, avant toute nouvelle réforme équitable des retraites.
1/ Sur les recettes exonérées, visées par la Cour des Comptes :
- La taxation immédiate des stock-options, qui, selon les termes du dernier rapport constituent "bien un revenu lié au travail, donc normalement taxable", qui ont ainsi entraîné une "perte de recette aux alentours de 3 milliards d'euros" ( année 2005). Ce rapport de la Cour des Comptes précise que : les 100 premiers bénéficiaires devaient toucher chacun une plus-value de plus de 500.000 euros et les 50 premiers de plus de 10 millions d'euros.
2/ Sur les dettes de l"Etat :

- Apurement de ses dettes, supérieures à 10 milliards d'euros, qu'il a cumulées à l'égard de la "Sécu" en ne compensant pas systématiquement les exonérations de charges (rapport Cour des Comptes).
3/ Sur les recettes de privatisations :
- Transfert des sommes non versées depuis 2002 vers le fond de réserve des retraites, comme la loi le prévoyait (..).
4/ Sur les gains de la VAB, détournées des bénéfices du travail, vers les profits :
- 8,4 points de valeur ajoutée depuis 25 ans (référence INSEE), représentant pour la seule année 2006, 134 milliards d'euro, au détriment des bénéfices du travail.
Nous demandons avec force et en préalable également, pour des raisons de simple justice et d'égalité des citoyens devant la loi, de morale républicaine, que le régime spécial de retraite des parlementaires soit réformé, pour l'aligner sur les critères que ces derniers décident, votent et font appliquer aux autres régimes de retraites des citoyens.
A savoir :
1/ passage à 40 années de cotisations au lieu de 37,5 années pour les parlementaires.
2/ abandon du scandaleux privilége de la double cotisation qui ne se justifie en aucun cas, permettant aux parlementaires de bénéficier d'une retraite à taux plein au bout de 22,5 années seulement de cotisations.
Nous appellons les organisations syndicales du public et du privé à s'emparer de ces questions pour les faire valoir au nom des salariés.
Merci de bien vouloir signer,
divulguer
et faire connaitre
cet appel SVP.
http://www.mesopinions.com/Appel-aux-organisations-syndicales-sur-la-“reforme”-des-retraites-petition-petitions-0511a1ce81db14e2f62fc00bc0e7428f.html

N'oubliez pas de valider votre signature dans le mail de confirmation qui vous sera adressé.
Pour signer l'appel : http://www.ohfr-redir.com/1434

voir le commentaire
______________________________________________________________________
Abolition BM et FMI !

Mais la Banque mondiale s’applique surtout à cacher sa propre responsabilité vis-à-vis du peuple palestinien. Le texte de la Déclaration commune de la Conférence internationale des donateurs pour l’Etat palestinien de décembre 2007 prévoyait plus de 7,4 milliards de dollars de promesse de dons internationaux « pour soutenir la construction institutionnelle et la reprise économique des trois années à venir ».
Cependant, ce texte en profitait pour réaffirmer le cadre macro-économique dominant et la volonté des institutions financières internationales de poursuivre sur la voie catastrophique des réformes néolibérales (réduction des dépenses publiques, diminution du nombre de fonctionnaires dans des secteurs aussi importants que l’éducation et la santé, privatisations, suppression des subsides pour les services de base tels que l’électricité |
3|).

En plus de l’annulation de la dette, le CADTM (comité pour l'annulation de la dette du Tiers-Monde) exige l’abandon des politiques d’ajustement structurel, l’abolition du FMI et de la Banque mondiale et leur remplacement par des institutions réellement démocratiques, soucieuses de l’intérêt des populations du Sud et centrées sur la garantie des droits humains fondamentaux. Il s’agit là de la seule manière de permettre aux Palestiniens comme aux autres peuples du Sud de décider enfin de leur propre avenir.

notes articles:

T. HOCINE « Palestine : menace d’un désastre humanitaire » bulletin trimestriel n°33 de l’Association belgo-palestinienne, mai 2007, page 14.

 Service d’information des Nations unies, http://www.un.org / 

| http://www.bicusa.org/en/Article.3706.aspx  


URL:
http://www.cadtm.org  



________________________________________________________________________________________
 

  
  Les USA ? C'est le diable !



Irak : Le machiavélisme des USA 

Ainsi, plus de 80% des éliminations d’intellectuels et d’hommes de sciences ont touché des universitaires, la moitié des victimes portait le titre de professeur ou de professeur adjoint et plus de la moitié d’entre eux exerçait à l’Université de Bagdad, suivie de celles de Bassora, Mossoul et Al Moustansiria. D’autre part plus de 62% des savants assassinés avaient un diplôme de doctorat et le tiers d’entre eux étaient spécialistes de sciences et de médecine. Et le Docteur R’bîi d’ajouter :

« le développement technologique de l’Irak a été un des motifs de l’invasion illégale de l’Irak et ce, en application de l’idée de Madeleine Albright qui avait déclaré (sic) :« Que pouvons-nous faire de l’Irak sauf détruire ses cerveaux,
ce que les bombes atomiques ne sauraient faire ? La destruction des cerveaux irakiens vaut mieux que son bombardement » C’est pour cela que la première action des envahisseurs anglo-américains a été de détruire les organismes de recherche scientifique, les universités et les instituts, l’incendie des bibliothèques et des musées et le pillage systématique de leurs trésors

La menace « de ramener l’Irak au moyen âge », proférée par James Baker au visage des responsables irakiens en 1991, pour les contraindre à coopérer avec son pays, s’est réalisée !

voir http://www.marcfievet.com/article-19457778.html

Trafic de biens culturels, pillages culturels :
http://www.marcfievet.com/article-19435829.html

Au nombre de morts, combien de 11 septembre en Irak ?
http://www.marcfievet.com/article-19438313.html

Une famille pleure la mort d'un enfant de neuf ans à Bakouba (Reuters).


Beyrouth : Le machiavélisme des USA
http://www.toutsaufsarkozy.com/cc/article02/EkEpuFyuVuiwlLUBvL.shtml
 

Les émeutes de Beyrouth sont un trompe l’œil. Elles ont été volontairement facilitées par les États-Unis qui espéraient pousser le Hezbollah à tuer les principaux leaders du gouvernement. Car seul un carnage aurait pu justifier une intervention de l’OTAN.

Cependant l’Alliance nationale a fait preuve d’une grande retenue et n’a pas attaqué le palais du gouvernement.

Cherchant à relancer les affrontements, le Premier ministre de facto a dénoncé les deux seules personnalités consensuelles aptes à entreprendre une médiation et a appelé à une contre-grève générale pour créer les conditions de débordements.

En trois jours (7, 8, 9 mai 2008), les cartes ont été entièrement redistribuées au Liban. Si l’on s’en tient à la propagande de l’OTAN déversée par les agences de presse occidentale, le Hezbollah aurait organisé un coup d’État et pris le contrôle de Beyrouth-Ouest. Or, cette version ne tient pas une minute au regard des informations transmises par ces mêmes agences de presse. Premièrement, le Hezbollah a livré de brefs combats contre des intérêts de la famille Hariri à Beyrout-Ouest, mais s’est immédiatement retiré en passant le relais à l’armée, il n’y a donc pas eu de prise de contrôle de la ville.

Deuxièmement, un « coup d’État » est une prise du pouvoir par surprise, mais jamais le Hezbollah n’a tenté de s’emparer du palais du gouvernement ou de liquider l’équipe gouvernementale. Au contraire, le Hezbollah, comme d’aileurs toute l’Alliance nationale, continue à ignorer le gouvernement de facto dont il ne reconnaît pas la légitimité parce que dénué de base constitutionnelle.


4 ans de crise, dont 18 mois de blocage


Les événements de ces trois jours sont un épisode supplémentaire du feuilleton ouvert depuis le vote par le Congrès des États-Unis du Syria Accountability and Lebanese Sovereignty Restauration Act, le 15 octobre 2003. Cette loi, adoptée dans la foulée de l’invasion de l’Irak, donnait au président Bush un blanc-seing pour lancer une nouvelle guerre contre le Liban et la Syrie lorsqu’il le jugerait utile.


J’ai décrit en détail dans L’Effroyable imposture 2 et sur Voltairenet.org,
les plans successifs élaborés par Washington pour parvenir à ses fins et les nombreux rebondissements politiques et militaires de ce projet : l’assassinat de l’ancien Premier ministre Rafic Hariri au moment où il se rapprochait du Hezbollah, la campagne médiatique pour rendre mensongèrement la Syrie responsable de ce crime, les élections législatives truquées, le retrait de l’armée syrienne hors du Liban, la sous-traitance de la guerre par le Pentagone à Tsahal, l’attaque israélienne et la destruction du Sud du Liban, la victoire militaire du Hezbollah, enfin le maintien illégal au pouvoir du gouvernement Siniora et le blocage de l’élection présidentielle.


Récapitulons un instant les épisodes précédents. (..)  


À Washington, on estime que vu la faiblesse du soutien populaire au gouvernement de facto, toute évolution politique ne pourra se faire qu’à son détriment. Les États-Unis ont donc incité leurs relais locaux à geler la situation. Le blocage s’est étendu à tous les organes constitutionnels. Désormais le pays est sans gouvernement légitime, sans cour constitutionnelle, sans président et sans assemblée législative (le Parlement n’ayant plus de mandat que pour procéder à l’élection présidentielle).


Les administrations ne peuvent plus fonctionner. La crise politique a engendré une crise économique. La misère s’étend. Les gens ne peuvent survivre qu’avec l’aide de leur famille à l’étranger ou des subsides des partis politiques. Dans ce contexte, les œuvres sociales du Hezbollah ont rempli l’espace laissé vacant par un État défaillant.


3 jours de combats sporadiques


Cette situation aurait pu durer encore longtemps, malgré les souffrances qu’endure la population. Mais la victoire du Hezbollah sur Israël continue de propager ses effets dans le monde arabe. Ainsi, une nouvelle génération de résistants palestiniens comme l’Armée irakienne du Mahdi s’inspirent de son exemple. Washington a donc planifié un moyen d’en finir.


Comme je l’ai indiqué sur Al-Manar le 18 avril dernier, l’objectif principal n’est pas d’écraser le Hezbollah (ce qui supposerait une guerre à plus vaste échelle qu’en 2006), mais de
le discréditer en le forçant à retourner ses armes contre d’autres arabes. Pour ce faire, Washington a prévu cyniquement de sacrifier ses principaux alliés politiques au Liban.


Pour s’assurer que cette opération ne dégénère pas en guerre régionale, la CIA a préalablement éliminé les deux chefs militaires du Courant patriotique libre et du Hezbollah : François el-Hajj (assassiné à Beyrouth le 12 décembre 2007) et Imad Mugniyeh (assassiné le 12 février 2008 à Damas).


Voici le détail de l’opération :  du 25 au 26 avril 2008, des commandos US auraient dû débarquer à l’aéroport de Beyrouth et tenter d’éliminer Hassan Nasrallah. Qu’ils réussissent ou non, leur brève action aurait plongé la capitale dans le chaos et poussé les militants du Hezbollah à prendre à partie le gouvernement de facto et la famille Hariri. Plus le sang aurait coulé et plus il aurait justifié une intervention de l’OTAN. L’amiral Ruggiero di Biase, commandant de la FINUL maritime (la force des Nations Unies) aurait soudain changé les drapeaux des navires italiens, français et espagnols de l’Euromarfor et aurait débarqué ses hommes au port de Beyrouth sous les auspices de l’Alliance atlantique, prétendument pour secourir les survivants de l’équipe gouvernementale. Tout cela aurait été accompagné d’une ample propagande dénonçant la violence des chiites contre les sunnites et faisant perdre son aura au Hezbollah parmi les masses arabes. George W. Bush serait alors arrivé à Tel-Aviv pour fêter les 60 ans d’Israël et inviter les « États arabes modérés » sunnites à s’unir avec l’État juif face au péril chiite.


Washington avait prévu de laisser massacrer ses alliés politiques au Liban et de ne garder que ses agents opératifs sur l’échiquier. Ce qui revient à dire, sacrifier le Premier ministre de facto (Fouad Siniora) et le chef de la famille Hariri (Saad), mais conserver les hommes orchestres de la CIA : le leader druze Walid Jumblatt, (vice-président de l’Internationale socialiste) et son bras droit, le très volubile Marwan Hamade (le ministre de facto des Télécoms).

C’est dans ce cadre que le Hezbollah a arrêté le 26 avril le représentant du Parti socialiste français à l’Internationale socialiste dans le quartier Sud de Beyrouth. Le franco-afghan Karim Pakzad prenait des photos juste à côté du lieu où se trouve le bunker d’Hassan Nasrallah. Selon le Hezbollah, qui le suspectait d’être un agent de renseignement participant au soutien logistique de l’opération US visant à assassiner cheik Nasrallah, il avait sur lui un appareil d’interception des communications téléphoniques.


L’opération commando ayant été annulée après la découverte de caméras de surveillance placées à l’aéroport par le Hezbollah, Walid Joumblatt renversa la situation en accusant Hassan Nasrallah d’avoir préparé une action militaire pour détruire un avion sur la piste 17 de l’aéroport utilisée par des personnalités gouvernementales (ce qui n’est pas tout à fait faux, mais il s’agissait de piéger les commandos US, pas les membres du gouvernement de facto). Se croyant visé, le Premier ministre de facto révoqua le commandant de la sécurité de l’aéroport et annonça qu’il allait démanteler le réseau de communication du Hezbollah, outil indispensable de la Résistance.

Simultanément, les syndicats ont appelé à la grève générale pour une revalorisation du salaire minimum, le mercredi 7 mai. Ils ont été rejoints par les partis de l’Alliance nationale qui ont donné un tour politique à la grève en réclamant le départ des putschistes.

Sans que l’on sache de quelle manière, des affrontements armés ont opposé (..) FINUL ne peut intervenir qu’à la requête de l’armée (donc uniquement après que celle-ci ait été mise en difficulté).

Les affrontements ont fait 18 morts et de nombreux blessés. Il ne s’agissait pas de combat en formations rangées, mais plutôt d’une sorte d’Intifada populaire encadrée par le Hezbollah.

Pendant cette action, les syndicats ont fermé l’aéroport et le port pour empêcher un éventuel débarquement des forces de l’OTAN.

Le bilan de ces trois jours est mitigé. D’un côté, le Hezbollah n’est pas tombé dans le piège qui lui était tendu, mais il a mis son doigt dans l’engrenage. De l’autre, le Courant du futur (famille Hariri) est apparu pour ce qu’il est : une coquille presque vide.

Samedi 10 mai, le Premier ministre de facto, Fouad Siniora, s’est adressé à la nation. (..) L’armée, il l’a réprimandée pour son non-interventionnisme, ce qui met un terme au caractère consensuel de la candidature du chef d’état-major, Michel Sleimane. Enfin, ayant ainsi fermé toutes les portes, il a appelé ses concitoyens à manifester en silence leur refus de la violence, dimanche à 10h, dans toutes les rues du pays. Il s’agit évidemment d’une sorte de contre-grève générale visant à créer les conditions pour relancer les affrontements et justifier l’internationalisation de la crise.

Contre toute attente, l’armée a immédiatement répondu au Premier ministre de facto en refusant de limoger le commandant de la sécurité de l’aéroport et en s’opposant au démantèlement du réseau de communication du Hezbollah, considéré comme une arme indispensable à la défense nationale.

Dans les prochains épisodes, Washington va essayer de faire pression sur l’armée pour qu’elle sorte de sa neutralité et requière l’aide de la FINUL contre le Hezbollah. Cela passera probablement par l’élimination physique de certains officiers récalcitrants. De son côté, l’Alliance nationale va chercher à pousser son avantage sans se faire happer par l’engrenage. Elle devrait choisir de faire une pause pour remodeler une scène politique sur laquelle la famille Hariri est la grande perdante. Michel Aoun devrait s’attacher à mettre en avant la composante chrétienne pour invalider la rhétorique du clash chiite-sunnite et par là même désamorcer le piège états-unien.

Le 19 mai se tiendra la 19e session du Parlement pour l’élection du président de la République. Plus que jamais, il sera impossible de dégager une majorité qualifiée.

*Analyste politique, fondateur du Réseau Voltaire. Dernier ouvrage paru : L’Effroyable imposture 2 (le remodelage du Proche-Orient et la guerre israélienne contre le Liban).


Lire aussi l'article sur le Liban de Chahid
http://chahids.over-blog.com/article-19435812.html



Le général chrétien Michel Aoun vient d’affirmer que “la victoire du Hezbollah est une victoire pour le Liban, une victoire de la légalité et annonce un retour à la vie constitutionnelle”. Aoun affirme que la lumière sera faite sur les assassinats qui ont eu lieu au Liban ces dernières années. Michel Aoun crie victoire

http://www.marcfievet.com/article-19457754.html


Le génocide invisible infligé par les Américains :
« Après que les Américains eurent détruit notre village et tué nombre d’entre nous, nous avons aussi perdu nos maisons et n’avons rien à manger. Mais nous aurions supporté ces misères, nous les aurions même acceptées, si les Américains ne nous avaient pas tous condamnés à mort. Quand j’ai vu mon petit-fils malformé

http://lecarnavaldarthenice.blog.fr/2008/05/09/le-genocide-invisible-4150464


______________________________________________________________________________________


Sarkozy va-t-il entraîner l'Europe dans une guerre au Liban?

http://www.toutsaufsarkozy.com/cc/article03/EkEpuVVZpkFUWSzqkf.shtml


Sarkozy voit, avec appréhension, se rapprocher la date du 1er juillet, date à laquelle il devra assurer la présidence de l'Union européenne. Depuis un an, il en rêvait. Monsieur pensait pouvoir présenter des résultats flatteurs aux partenaires européens, et lancer son grand projet "d'union méditerranéenne". Patatras, il sera mis en accusation par les autres du seul fait que les promesses concernant le déficit budgétaire français ne seront pas tenues; il sera donc incapable de faire la leçon, d'apparaître comme le bon élève. Au contraire, il sera le mauvais élève de la classe ! Avec des sondages en chute libre à l'intérieur, ses diatribes contre la presse, ses roucoulements dans les bras de Carla, nos partenaires vont franchement se marrer.


Mais, puisqu'il est nul dans le domaine économique et financier, ne pourrait-il pas apparaître comme un chef de guerre ? N'a-t-il pas déjà envoyé des soldats français en Afghanistan pour la plus grande satisfaction de Bush ? Si l'OTAN permet d'expédier des troupes jusqu'à Kaboul, ne serait-ce pas plus facile encore au "proche-orient" ? Les navires américains ne sont-ils pas déjà en Méditerranée au large des côtes libanaises ?


Jamais l'Élysée et le Quai d'Orsay n'ont été à ce point pro "israélo-américains". Depuis le début, Kouchner soutient l'interventionnisme américain dans la région. Avec Sarko, il a trouvé son "alter ego", totalement soumis à Washington. Sarkozy peut donc maintenant rêver d'entraîner, à la tête de l'Union européenne, toute l'Europe dans une guerre au Liban contre le "terrorisme" !


Voilà une belle diversion, qui ferait de lui "l'homme fort" des Américains de ce côté-ci de l'Atlantique, et qui pourrait, éventuellement, rassembler les États de la Méditerranée autour de l'axe Tel-Aviv-Washington... via Paris ! Avec Sarko, "tout devient possible".

http://wwwkerlegan.blogspot.com 





Docteur Kouchmar, l'Israélien.




Gabriel Enkiri


Docteur Kouchmar, l'Israélien.



Bernard Kouchner, on le sait, est un adepte de l'interventionnisme "tous azimuts".

Même en Birmanie, ravagée par un cyclone, on le sent prêt à partir en campagne, un sac de riz sur le dos, un paquet de grenades en bandoulière. C'est un "médecin de campagne" très particulier.

Mais d'où lui vient cette manie interventionniste ? Il me revient alors en mémoire un souvenir très personnel. Certes, Kouchner fut un étudiant "communiste" qui rejoignit la "Ligue communiste révolutionnaire" d'Alain Krivine, au moment de l'expulsion des étudiants du PC dans les années 60. Il créa alors, avec d'autres, le "secours rouge" qui s'agita beaucoup en Mai 68 et après. Tout le prédisposait donc à revenir... vers Israël !

C'est ici que se situe mon "souvenir". Nous avions un ami qui habitait Courbevoie, Charles Kalflèche, militant de la CFDT de l'édition. Un chic type. On sortait souvent ensemble, avec les anciens de Mai. Malade du coeur, il subit un triple pontage à l'hôpital américain de Neuilly. C'était au lendemain de la guerre du Kippour. Revenu en pleine forme de son opération, il me raconta, connaissant mes sentiments "anti-israéliens" - J'aurais aimé que tu sois là. Figure-toi que j'avais à côté de moi, dans notre chambre de convalescence, la soeur de Bernard Kouchner ! Elle a un grade dans l'armée israélienne. Elle a été blessée pendant la guerre du Kippour, et elle est venue se faire soigner ici. Son frère venait la voir, et la dernière fois, je les ai entendus se disputer. Elle lui reprochait de rester en France - "C'est maintenant que tu dois venir en Israël, c'est notre pays, et il est menacé, comme tu viens de le voir". Il s'est défendu en lui disant "qu'il considérait Israël comme son pays, qu'il y était attaché autant qu'elle, mais qu'il avait compris, depuis Mai 68, que c'est en restant en France qu'il le servirait le mieux". Un détail ? me dira-t-on, des propos échangés avec une petite soeur blessée, qui venait de risquer sa vie, et qui ne comprenait pas pourquoi son frangin restait "à l'abri", loin de son pays qui avait tant besoin d'être défendu, les armes à la main ?  Charles Kalflèche en était tout retourné :" C'est vrai, me dit-il, c'est bien Israël leur pays..."

Peut-on y voir là une explication à cette manie interventionniste qui caractérise le "discours généreux" de Kouchner ?

Se doute-t-il qu'un jour il faudra aller défendre Israël, et qu'il faudra y entraîner la France ? Est-ce cela qui le faisait "rêver" du Quai d'Orsay ? En tout cas, avec Nicolas Sarkozy, il est bien sur la même longueur d'ondes...


http://wwwkerlegan.blogspot.com/ 


Sarkozy va-t-il entraîner l'Europe dans une guerre au Liban?


http://toutsaufSarkozy.com


___________________________________________________________________________________________




France : Vrais chiffres de l'augmentation
des prix depuis 2000

http://sego-dom.over-blog.com/article-19449118.html


Nombre d’experts se sont penchés sur l’inflation, la baisse du pouvoir d’achat, l’augmentation des prix, etc. Parmi eux, certains ont « découvert » que la baisse du pouvoir d’achat était une illusion !  Leurs conclusions sont tout aussi illusoires

Ces calculs ont été faits sur ce qu’achète les « vrais gens », ni experts, ni membres du gouvernement !

- Inflation du prix de 5 Kg de pommes de terre entre 2000 et 2006 : + 1 770 % !! (de 1,50 F à 4,30 euros)
- colomniers + 161 %
- litre de lait : + 183 %
- baguette pain : + 85 %
  etc

- Variation du salaire annuel moyen entre 2000 et 2005 : - 0.5 % (de 16 875 euros à 16 792 euros)

- Variation du salaire mensuel net du président de la République entre 2000 et 2007 : + 218 % (de 6 075,89 euros à 19 331 euros)

- Variation du budget de l'Elysée entre début 2007 et fin 2007 : + 300 % ....


Alors, Monsieur Sarkozy, président du pouvoir d’achat, qu’attendez-vous pour aller le chercher avec vos dents, comme vous l’aviez annoncé ? "

Arlette Laguiller : La colère monte !
http://www.marcfievet.com/article-19457862.html



_______________________________________________________________________________________


LE NOM (le Nouvel Ordre Mondial)

Commentaires sur le blog de http://chahids.over-blog.com

« Psychopathes » et marchands d’armes surtout !

Zones de conflits armés = gros bénéfices pour les industriels de l’armement…

_______________________________________________________________________________________



EUGENISME RACIAL/SOCIAL= ESCLAVAGE LEGAL

DOMINATION MONDIALE de la MAJORITE par une minorité auto-proclamée SUPERIEURE habitée par l'AVIDITE

Seuls, les moyens,... Les discours JUSTIFICATEURS DIFFERENT...

L'ARGENT permet la DOMINATION...Mais la seule domination par l'argent ne leur suffit pas...
Cette minorité, a besoin D'ASSERVIR.. Tellement est GRANDE SA SOIF DE DOMINATION

L'ASSERVISSEMENT EST INDISPENSABLE/VITALE aux schémas psychiques, de la dite-minorité...

Limiter l'origine, l'explication des évènements à un seul élèment, est en mon sens, réducteur...

Rien n'est anodin...Rien n'est gratuit...Rien n'est fortuit...

EXEMPLES :

L'ESCAVAGE/COMMERCE DES NOIRS....LA COLONISATION... PASSEE ET PRESENTE AVEC L'ENVAHISSEMENT DE L'IRAK ET LE PROCHAIN SUR L'IRAN... LA PALESTINE...LE LIBAN... LA BOLIVIE DE MORALES..SONT AUTANT DE FAITS QUI DEMONTRENT, si besoin il en était, la DIRECTION voulue et mise en oeuvre par cette minorité autoproclamée SUPERIEURE...

Et, avant de ne mettre en eouvre leur politique EUGENIQUE, cette minorité prépare/MANIPULE les esprits des citoyens de leurs pays soi-disant democratique...
(PEUR, MENSONGES, INCITATION A LA HAINE RACIALE SOCIALE, DESIGNATION DE BOUC EMISSAIRE ETC..)

La dite- MINORITE, MUE PAR LE BESOIN INCESSANT DE DOMINER,doit pouvoir :

ENVAHIR... le pays ciblé (-pour cela elle detruira les leaders- Hommes ou femmes HONNETES/RESISTANT(e)S mus par des valeurs, des principes humanitaires, d'abnégation, pour ne soutenir que les VALETS/SERVILES ASSOIFFES D'ARGENT/DE POUVOIR, ses semblables...QUOI ! etc...)

OCCUPER
DESTRUCTURER - la sociétè, les liens, du pays occupé ainsi elle genere la division
DIVISER, - permet de se maintenir, de MANIPULER etc...
SOUMETTRE ETC...

La question, qui néanmoins demeure est :

  • Qui, compose cette minorité...?
  • Va-telle atteindre ses objectifs ?
  • Qui, peut s'opposer a elle ?

Comment expliquer...Comment JUSTIFIER.... CE SILENCE ASSOURDISSANT DU CITOYEN LAMBDA - de chacun des pays concernés ou pas d'ailleurs -- temoin de ces MASSACRES RECURRENTS ?

Car aujourd'hui, c'est la PALESTINE, LE LIBAN, L'IRAK, LA BOLIVIE, etc...

Demain, A QUI LE TOUR...

Hadria RIVIERE
htt://hadria.over-blog.com/

________________________________________________________________________________________


Ya que des banquiers sans patrie.
 
Le probleme c'est ça,

Tant que l'argent reste placé au dessus de la vie dans l'échelle des valeurs humaine, le merdier continue.
les dés sont pipés. 

________________________________________________________________________________________

Benny répond en quelque sorte aux questions de Hadria RIVIERE. Cette « minorité » est un « monstre froid » (expression de Nietzsche reprise par Daniel-Rops et autres) qui suit une logique mercantile. Le profit étant son seul vrai objectif.

Cette « minorité » d’industriels et de ploutocrates ne menace pas seulement des pays comme le Liban ou autres, elle menace l’homme dans sa liberté et réalité.

_______________________________________________________________________________________

Il est révoltant de voir comment certains « médias » tiennent les trois communautés libanaises (maronite, chiite et sunnite) en otage de leurs hallucinations.

Après nous avoir imposé et vendu le funeste « clash des civilisations », on nous impose maintenant le « clash des communautés ».
________________________________________________________________________________________

 
Article paru dans Politis ( extraits, et résumé)

CONTRE-REFORMES

PAR Michel Soudais jeudi 8 mai 2008  

À l’occasion du premier anniversaire de l’élection de Nicolas Sarkozy à l’Élysée, l’examen des contre-réformes en cours dessine une société toujours plus inégalitaire. Voir  Politique

Quelle est la  ligne directrice dans l’accumulation des lois, décrets et projets promulgués ou en cours d’adoption ? Rappelez-vous son entretien télévisé, pas plus tard qu’il y a deux semaines. En toute immodestie, le président de la République s’était vanté d’avoir « lancé 55 réformes » alors que les gouvernements précédents se seraient contentés d’en faire une seule « quand ils étaient courageux, aucune quand ils n’étaient pas courageux »

Pour notre part, nous avons contacté le service de presse de Matignon pour obtenir la liste de ces 55 réformes (ou plus exactement contre-réformes). Embarras.. Son homologue à l’Élysée : même gêne. A l’UMP, même gêne. qui  Nous attendons toujours. C’est donc par nos propres moyens que nous avons établi la liste... Nous y recensons les lois promulguées, les projets de loi adoptés en Conseil des ­ministres et en cours d’examen parlementaire, quelques décrets et mesures arrêtés… Soit un total de 36 réformes, grandes ou ­petites. Même en y ajoutant le projet de révision constitutionnelle, détaillé dans notre précédente édition, le compte n’y est pas ! Il y avait bien de l’exagération dans le décompte de Nicolas Sarkozy.


Caractéristiques :

- Tous les secteurs ont concernés
- Tout se tient, il y a une cohérence des réformes.

Le service minimum a ainsi été imposé dans les transports afin d’affaiblir la résistance des agents avant la remise en cause de leurs acquis sociaux. De même trouve-t-on dans le projet de révision de la Constitution des dispositions qui, si elles étaient adoptées, autoriseraient des lois jusqu’ici retoquées par le Conseil constitutionnel.
Après le « paquet fiscal », la loi d’autonomie des universités, la remise en cause des régimes spéciaux et l’instauration de la franchise médicale, le souffle « réformateur » n'est pas retombé. Il n’en est rien.  Clef de son activisme : « Il faut au contraire tout faire pour mettre en œuvre la masse critique des réformes qui permettra de changer les comportements et les mentalités »,  a dit Sarkozy

La compilation des réformes engagées que nous présentons dans ces pages n’a certes pas encore réalisé ce projet, au sens propre, totalitaire – quels régimes ont cherché à changer comportements et mentalités ? Des résistances demeurent. Mais, au terme d’une année de sarkozysme, le puzzle dessine déjà distinctement les contours d’une société plus injuste, plus inégalitaire.

Une société où les cadeaux fiscaux aux plus fortunés justifient la réduction des moyens de l’État, obligeant par un impôt nouveau les malades à payer pour les malades, les salariés modestes à financer le retour en activité des plus pauvres.

Une société dans laquelle les plus modestes devront travailler non pour gagner plus mais pour maintenir, et si possible accroître, les privilèges d’une minorité. De gré ou de force.


  • Un an d’injustices par Michel Soudais À l’occasion du premier anniversaire de l’élection de Nicolas Sarkozy à l’Élysée, l’examen des contre-réformes en cours dessine une société toujours plus (inégalitaire !)...
  • Gros et petits cadeaux Allégements fiscaux, flexibilité, libéralisation et accroissement de la concurrence figurent parmi les recettes censées relancer la croissance. (...)
  • Vers l’État minimal
  • L’obstacle financier Enlisement des conclusions du Grenelle. (...)
  • Toujours moins
  • Retour vers le passé
  • Chiffon rouge
  • « Insupportable »
  • Barbouzerie  (...)
  • Inégalités  
    http://panier-de-crabes.over-blog.com



    Chômeurs, faites un effort !
    http://www.detoxinfo.fr/france/408
    http://panier-de-crabes.over-blog.com/article-19405912.html



    ______________________________________________________________________________________



      


    L' Europe ?
    Une catastrophe !
    http://www.verites.org/article-19416020.html


    L' Europe  ?
    La dégringolade du commerce extérieur

    http://www.verites.org/article-19415773.html


    _________________________________________________________________________________________________



    La naqba est aux Palestiniens ce que l'holocauste est aux Juifs

    http://www.ujfp.org/modules/news/article.php?storyid=385

    Appel en faveur de la Palestine signé par 200 parlementaires Français
    http://panier-de-crabes.over-blog.com/article-19407502.html

    60 ans de souffrance, 60 ans de résistance
    http://nouvellesdegaza.over-blog.com/article-19431681.html



    La naissance du sionisme étatique moderne marque une défaite de la pensée rationaliste héritée des Lumières et de la révolution française chez des intellectuels qui en étaient fortement imprégnés.  Suite à   
    http://lecarnavaldarthenice.blog.fr/2008/05/09/les-protocoles-4150485


    « Nous sommes des juifs qui ne célèbrerons pas
    [cet évènement].

    Le temps est venu de prendre en compte le point de vue de l’autre camp, le prix payé par un autre peuple pour l’antisémitisme européen et le génocide hitlérien. Comme Edwar Said l’avait affirmé, la Naqba est aux Palestiniens ce que l’Holocauste est aux Juifs. » Lettre ouverte publiée par le Guardian.


    http://panier-de-crabes.over-blog.com/article-19404565.html
    http://michelcollon.info

    Sara Flounders 
    - Le Népal sort du moyen-âge et de la colonisation US
    40 nationalités, 125 langues, 80% de paysans qui étaient ignorés par la monarchie
    Népal 



    ________________________________________________________________________________________________



    Mes autres blogs :

    R-sistons à la désinformation
    http://anti-fr2-cdsl-air-etc.over-blog.com 

    R-sistons à l'actualité
    http://r-sistons-actu.skynetblogs.be/

    Coups de coeur blogs, d' Eva

    http://eva-coups-de-coeur.over-blog.com

    S'abonner à R-sistons, le recommander
    voir à droite blog, en haut - abonnement gratuit


    __________________________________________________________________________________





Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


R-Sistons 837 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte