Magazine Insolite

Le sentiment de communauté !

Publié le 21 janvier 2014 par Fab83300

Une photo de Steve Rosenberg, journaliste de la BBC, fait le tour de la toile en ce moment. Elle est loufoque au point d'avoir été reprise par la plupart des réseaux sociaux ; ce sont des chiottes de Sotchi !

Toilettes de Sotchi !

Les chiottes communautaires de Sotchi !

A l'évidence, le budget de 50 milliards d'euros de ces jeux olympiques ne prévoyait pas les cloisons de sanitaires ! Certains ont dû estimer qu'il n'y avait pas de petites économies lorsqu'il est question de renforcer le sentiment de communauté entre athlètes ! Garry Kasparov, tenace opposant au régime politique de Vladimir Poutine, ne manque pas de relever l'absurdité de la chose sur son compte Twitter. Absurdité telle que l'auteur du cliché a cru bon de préciser qu'il ne s'agissait pas d'un fake ou d'une photo retouchée ; son reflet peut se voir sur la chasse d'eau de la cuvette de droite ! Pour leBusiness Insider, cette photo est devenue le symbole de la corruption qui règne sur ces chantiers de Sotchi... Très vite, un internaute russe a ajouté un portrait de Medvedev et Poutine sur le mur !

Moi, je me bidonne ! Et j'ai l'impression que nous ne sommes pas au bout de nos surprises avec ces jeux de Sotchi. En espérant qu'ils ne nous laissent pas un arrière-goût de... chiottes !

chiottes


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fab83300 22013 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine