Magazine Côté Femmes

Un thé au Bristol…

Publié le 21 janvier 2014 par Journalmd @journalmd

Pour débuter ma « spéciale Londres », je vais rester à Paris ! En effet plus besoin de traverser la Manche pour apprécier le tea time, il suffit de se rendre dans un hôtel, de préférence un palace pour prendre le Five o’clock tea (servi en général de 15 à 18h).

Le Bristol est le palace parisien que je préfère, certainement parce que j’y ai pris mon 1er afternoon tea un jour de juin dans le jardin avec Miss A et Grande fille il y a quelques années.

Situé à 2 pas du palais de l’Elysée, faubourg Saint Honoré, le Jardin français est le lieu de détente parfait après une séance de shopping ou plus simplement après une exposition au Grand Palais, sous la houlette de Laurent Jeannin, le chef pâtissier.

SONY DSC

L’endroit est simple, clair, élégant où l’on peut à la fois voir, être vu ou ni l’un ni l’autre. Le personnel est courtois, charmant, veillant à votre bien être et votre confort sans être trop présent.

IMG_5644

IMG_1579

Il faut prendre la formule thé complet (55€) pour avoir ce qui ressemble le plus au thé à l’anglaise : un serviteur avec un tas de petites choses délicieuses (mini sandwiches, petits fours, pâtisseries) servi avec une boisson chaude. Comme vous pouvez le voir, c’est assez copieux pour être partagé à 2 ou 3.

Sinon il existe maintenant une formule thé + pâtisserie à 28€

  

IMG_0022
  
IMG_1581
IMG_1583
SONY DSC
SONY DSC

Le chocolat viennois est servi avec une crème fouettée vanillée (notez la feuille d’or) et une bouteille d’eau minérale. Miss A ne veut plus que çà depuis qu’elle y a goûté !

 

SONY DSC
SONY DSC

Personnellement, je craque pour le thé au jasmin, la tarte au citron et le mi-cuit au chocolat (une tuerie). Les mini-tartelettes aux fraises des bois ont le parfum des colos de mon enfance… Avec les filles, nous nous chamaillons pour les macarons et les choux à la crème !

Bien entendu vous pouvez commander un club sandwich, une salade ou encore le « meilleur croque monsieur de la Terre » dixit Grande fille (à des prix palace bien sûr).

SONY DSC
SONY DSC
SONY DSC
SONY DSC
SONY DSC

Ce que j’aime au Bristol, c’est la sensation de vivre une parenthèse enchantée. Les gens ont l’air heureux, sont souriants. Tous les membres du personnel vous saluent aimablement.

Même les endroits intimes sont délicats, propices au silence, à la détente, au soin de soi. Tout est fait pour votre confort, votre plaisir jusque dans les moindres détails (la porte d’accès aux toilettes s’ouvre automatiquement !).

  

IMG_5653
IMG_5656
IMG_5657

Et si vous avez eu les yeux plus gros que le ventre, l’équipe vous préparera un doggy bag pour terminer votre dégustation à la maison.

IMG_1413

Un tea time d’exception où tout se déguste lentement en écoutant d’une oreille distraite le pianiste, les vieilles dames anglaises ou américaines.

Le Bristol, c’est la constance dans l’excellence.

Cet article Un thé au Bristol… a ete ecrit sur Le journal d'une mère... débordée !.

Autres articles :


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Journalmd 2125 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog