Magazine Humeur

Détecteur de produits de luxe

Publié le 22 janvier 2014 par Ancre_de_chine
Détecteur de produits de luxe
De corruption, j'en ai déjà parlé (On ne rigole pas !), je pourrais le faire régulièrement. Pourtant, depuis l'arrivée du nouveau gouvernement en 2012 (Xi Jinping), il semble que les petits cadeaux sont plus rares.
Ceux qui doivent veiller au grain ont du boulot, ils doivent étudier les produits de luxe des officiels, leurs vêtements, leurs montres... leurs lunettes !
Détecteur de produits de luxe
Prenons Yang Dacai et voyons ce que cri.cn nous  raconte : " Un tribunal du nord-ouest de la Chine a condamné à 14 ans de prison un ancien responsable provincial de la sécurité du travail qui avait été photographié en train de sourire sur le site d'un tragique accident de la route. Yang Dacai, l'ancien directeur de l'Administration de la sécurité du travail du Shaanxi, a été reconnu coupable d'avoir accepté des pots-de-vin et de détenir un nombre important de biens sans pouvoir en expliquer l'origine [...]. Le tribunal a saisi les 250.000 yuans de pots-de-vin et plus de 5 millions de yuans de biens dont Yang Dacai ne pouvait justifier l'origine. Yang Dacai n'a pas fait appel de ce verdict rendu en première instance. [...] La chute de Yang Dacai a commencé après la publication sur Internet d'une photo le montrant en train de sourire sur le site d'un accident de la route ayant fait 36 morts en août 2012. Son attitude lors de cet événement avait été jugée insensible. D'autres photos sont ensuite parues sur Internet. Sur celles-ci, on peut le voir porter à son poignet des montres de luxe, lui conférant le surnom de "frère montre". Bien que M. Yang ait expliqué avoir acheté ces montres avec son salaire, les internautes ont jugé impossible qu'un fonctionnaire ait pu se permettre d'acquérir des produits si luxueux.[...] "
Détecteur de produits de luxe
Ni les officiels du parti, ni le simple pékin du Shaanxi n'auraient remarqué tous ces signes extérieurs de richesse sans l'aide des internautes, qui ont aussi commenté sur les lunettes de marque du brave homme que son salaire ne pourrait lui permettre d'acquérir. 
Détecteur de produits de luxe
C'est le job d'un panel d'experts d'observer et de détecter ce qu'un officiel porte, un cadre communiste doit s'habiller avec simplicité, selon son rang. Davantage doit être considéré comme louche. Or, beaucoup d'entre eux sont fiers de brandir leurs objets et gadgets de luxe, parfois aussi leurs maîtresses ainsi parées. Qu'ils prennent garde !
Détecteur de produits de luxe

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ancre_de_chine 9 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte