Magazine Musique

Société : "Scandal" à l’ Élysée

Publié le 22 janvier 2014 par Diesemag @diesemag

La France n’en finit pas de confirmer au monde entier son exception culturelle…depuis les révélations par Closer de l’idylle secrète du président.

En effet, après un ancien président qui divorce et se remarie dans la foulée, le nouveau président, François Hollande, s’est installé à l’Élysée avec une femme même pas divorcée, et il n’a rien trouvé de mieux que de se faire choper en train de la tromper! Tandis que les autres pays innovent dans la technologie, les français révolutionnent le statut marital à la présidence.

Ainsi pourrait être le pitch du feuilleton qui promet de réchauffer notre hiver. Un président "normal" il avait dit et un président est avant tout un homme qui comme tous les autres peut traverser des difficultés dans son couple. Normal qu’il ait eu besoin de décompresser entre une "ex" frigide, et une "petite amie" chiante, submergée par le travail. Il lui fallait un peu donc de folie, une petite nenette assez discrète, suffisamment éloignée de son monde pour ne pas lui prendre la tête avec des mauvais chiffres mais plutôt l’affoler avec ses courbes. Ne pouvant faire dans le top-model, genre proscrit depuis Sarkozy, c’est une actrice qu’il se tape en la personne de Julie Gayet, et ce, depuis deux ans selon la rumeur!

S’il y en a une qui doit bien rigoler c’est la Ségolène. Mais que croyait-elle Mme Valérie T.? Ne savait-elle pas que "Qui tue par l’épée péris par l’épée?" Ne serait-elle d’ailleurs pas un peu friande de l’attention du public? Sinon, comment expliquer autrement, après son tweet bien peu avisé, son hospitalisation si médiatisée? Allons, au risque de passer pour quelqu’un d’insensible, il est bien connu que si toutes les femmes cocues devaient garder le lit, les bureaux seraient bien vides! Danielle et Jacky, (Paix à leur âme) doivent se retourner dans leur tombe, Bernadette et Hilary et bien d’autres anonymes doivent juste secouer la tête en voyant par exemple cette photo qui fait le buzz sur le web démontrant Hollande et toutes ses femmes!

Il avait promis de faire mieux que Sarkozy et il s’y tient. La preuve, on a droit à un marivaudage en règle avec en prime le malaise de la compagne délaissée, le tout aux frais de la population bientôt affamée.

Lorsqu’il est interrogé à ce sujet de façon très indirecte, tout à fait française, pour ne pas dire hypocrite, c’est d’un ton indigné, comme un instit qui s’adresse à ses élèves trop excités, qu’il répond tout simplement que cela ne nous regarde pas. Les affaires privées doivent rester privées et il a raison. Seulement nous avons des yeux pour voir et constater qu’après l’amaigrissement nécessaire pour ne pas nous effrayer et nous inspirer à aller voter, ses joues et sa bedaine, sans doute épuisées par tant de frustration ont repris le dessus, tout comme le taux de chômage et sa côte de popularité qui baisse comme le pouvoir d’achat des français.

Aujourd’hui, il nous faut donc nous rappeler que nous avons voté avant tout pour ses idées et que nous avons ainsi fait l’impasse sur son effroyable manque de charisme. Il semble pourtant avoir des atouts que nous ne voyons pas à en juger le nombre de femmes qui lui tournent autour car, s’il est vrai, "It’s a scandal", malheureusement, François n’a rien de Fitz et même si Valérie fait souvent sa Mellie, Julie est très loin d’avoir la classe d’Olivia Pope. Pour expliquer ce fait incroyable, certains parleront du charme magnétique que donne le pouvoir, d’autres diront plus prosaïquement que quand l’argent parle, la vérité se tait!

Alors quel est l’avenir du couple présidentiel? Gayet ou Trierweiler? Dites nous tout!

#Shona



Retour à La Une de Logo Paperblog