Magazine Asie

La carte du monde de la dispo iPhone

Publié le 12 mai 2008 par Alexandre Laurent

Initialement réservé aux Etats-Unis, puis lancé dans quatre pays européens, l’iPhone devrait en 2008 faire son apparition de façon officielle dans de nombreux pays du monde, par l’entremise des opérateurs Vodafone et America Movil, ce dernier étant parti pour desservir une bonne partie de l’Amérique latine. Philip Elmer-DeWitt, qui blogue pour le compte du magazine Fortune, a profité de ce beau week-end de mai pour réaliser une carte du monde de la couverture iPhone dans le monde.

Une trentaine de pays devrait rapidement disposer de l’iPhone, sans doute après que l’iPhone 2, ou iPhone 3G, a été annoncé par Apple, ce qui devrait arriver avant la fin du mois, voire début juin, à l’occasion de la conférence WWDC. D’Ouest en Est, on s’aperçoit que la couverture s’amenuise, jusqu’à être quasiment inexistante en Asie, puisque seule l’Inde fait partie des pays où l’iPhone a été annoncé. La Chine, mais aussi le Japon ou la Corée du Sud, pays traditionnellement friands de gadgets high-tech, restent vierges de tout accord commercial entre Apple et un opérateur.

carte du monde iphone

Tags: Asie, iPhone 3G

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alexandre Laurent 1174 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog