Programme chargé cette semaine avec non pas un mais trois tapis rouges auxquels on a eu droit. Deux moins connus mais pas de moindre importance, le jeudi 16 les Critic’s Choice Awards (CCA) qui ont notamment récompensé Adèle-j’ai-un-nom-à-coucher-dehors-Exarchopoulos, en dentelle noire et plumes Louis Vuitton comme meilleure jeune actrice (la prochaine fois ma fille, oublie le cycliste!) et le dimanche 19 les PAG Awards qui récompensent les producteurs avec pour la première fois de l’histoire deux gagnants ex-aequo Gravity, et 12 Years of slave ou encore une récompense pour Brad Pitt mais pas pour sa nouvelle coupe de cheveux!
Samedi 18 se tenaient les plus médiatisés, les SAG Awards, basés sur les votes des acteurs syndiqués. Dernière phase avant les Oscars, ils constituent une bonne piste pour savoir qui rentrera chez lui avec une statuette dorée. Autant dire une course effrénée et un rythme bien difficile à tenir.
Alors, qui a maintenu le cap et qui s’est effondré? À vous de décider!
Le prix du meilleur partenaire en crime de la semaine est à attribuer sans conteste à Camilla Alves, très chic dans sa robe rouge Paule Ka aux CCA et carrément éblouissante dans sa robe bustier jaune Donna Karan Atelier aux SAG. C’est à se demander si elle ne veut pas voler la vedette à son Matthew Mc Conaughey de mari qui ne cesse de se couvrir de ridicule avec des vestes improbables. Bien joué ma fille, je t’accompagne mais c’est moi qu’on regarde!
Cate Banchett, qui était impeccable aux Golden Globes grâce à sa classe naturelle et à son rouge à lèvres n’a pas été totalement transparente jeudi en robe vert profond Lanvin. Habillée en Givenchy samedi avec plus d’éfforts, ce n’était pas plus réussi. C’est à croire qu’elle ne nous ait pas tout dit, on se demande à quoi servait le volant à paillettes roses sur le devant de sa robe. Mais Miss Blanchett étant la reine du risque et une vraie avant-gardiste, on se contentera d’un avertissement et on attend la suite avec impatience.
Prix de l’amélioration après les Golden Globes ou une Julia Roberts qui a continué dans la prise risque, cette fois de façon plus intéressante avec une combi-pantalon rose Valentino aux SAG, mais a dû donner chaud à tout le monde autour, dans sa robe Juan Carlos Obando aux CCA. Sachant qu’elle s’est fait surprendre plusieurs fois avec des poils aux aisselles, il reste à espérer que le tissu de sa robe n’était pas du synthétique PSB, entendez Pue Sous les Bras!!
Une seule apparition pour Sofia Vergara qui s’est transformée en boule à facette version calienté dans sa robe métallique Donna Karan.
Jennifer Lawrence qui nous a rappelé qu’avant Hunger games elle était Mystique dans X-men dans sa robe seconde peau à paillettes bleue Christian Dior, toutes les deux aux SAG.
La fille la plus observée du moment, la it-girl nouvelle égérie de Miu Miu, une des rares à faire le grand chelem, Lupita Nyong’o a su tenir son rang, mettant une fois de plus son beau teint en valeur en optant pour du blanc aux CCA. Le jeu de bandeau de sa robe Calvin Klein avait un côté futuriste qu’elle a sans doute voulu accentuer avec un traçage à la Maya de l’obscure série Cosmos 1999.
C’est la seule explication valable à ce détail dont elle aurait pu se passer, tout comme cette espèce de plastron de grosses fleurs sur sa robe turquoise Gucci du samedi qui la transformait en oiseau du paradis. Attention Lupita, ne les laisse pas te transformer en attraction de cirque!!! Dieu merci, elle était bien plus sobre le dimanche en Stella Mc Cartney, même si les pieds un peu boudinés dans les chaussures n’étaient pas très sexy. Elle reste néanmoins une véritable attraction à chacune de ses sorties, prête à succéder valablement à celle qui va bientôt en disparaître un peu, maternité oblige, Kerry Washington. Cette dernière ne se laisse pas faire pour autant et a carrément joué le ventre à l’air pour femme enceinte en cropped-top à rose et jupe noire Prada aux SAG. Certains trouveront ça risqué mais ravissant, d’autres trop osé et diront It’s a Scandal.Et vous? qu’avez-vous pensé de ces looks? Pour l’heure, Diesemag vous donne rendez-vous pour les Grammy qui auront lieu le 26 Janvier avec peut-être plus de froufrous! Quelque chose me dit que les looks seront beaucoup plus fous, de quoi bien se marrer avant le glamour avec un grand G des Oscars le 12 mars prochain. On n’oubliera pas de faire un stop obligatoire aux Essence Black Women in Music le 22 janvier!
#Shona