Magazine Sport

Le PSG, Bordeaux et Toulouse au tapis !

Publié le 23 janvier 2014 par Ptimek

Sensation au Parc des Princes ce mercredi avec la qualification de Montpellier pour les 1/8e de finale de la Coupe de France (1-2). Les hommes de Rolland Courbis ont fait tomber le club de la capitale après avoir montré un très bel état d’esprit. Ça passe également pour Monaco et Lyon mais ça casse pour Bordeaux et Toulouse. Retour sur ces 16e de finale.

Paris ne raflera au moins pas tout cette saison. Jusqu’alors impressionnant sur tous les tableaux, le club de la capitale est tombé ce mercredi face à Montpellier, au stade des 16e de finale de la Coupe de France (1-2). La faute à de vaillants Héraultais qui ont défendu crânement leurs chances 90 minutes durant. Mais également à  un cruel manque de réalisme de la part des attaquants qui se sont procuré les occasions pour l’emporter.

Car si Edinson Cavani a bien égalisé à la suite de l’ouverture du score de Congré, le buteur uruguayen a manqué une occasion incroyable face au but vide qui aurait pu sceller le sort de cette rencontre. Résultat, c’est Victor Hugo Montaño qui a offert la qualification au MHSC en plaçant une tête imparable qui a laissé de marbre la défense francilienne. Une performance incroyable pour le club sudiste qui valide donc son billet pour le tour suivant et qui met fin à une très longue série d’invincibilité du PSG au Parc des Princes.

Lyon et Monaco passent, Bordeaux et Toulouse trépassent

En l’emportant logiquement 3-1 devant Yzeure, club évoluant en CFA et qui avait éliminé Lorient (1-0) au tour précédent, Lyon a passé l’obstacle sans encombre. Menés au score, les Gones ont su inverser la tendance grâce à des réalisations signées Briand, Gourcuff et Malbranque. Monaco s’est également facilité la tâche rapidement en disposant de Chasselay, pensionnaire de CFA, grâce à Falcao (doublé) et Rivière (0-3).

A chaque tour de Coupe de France son lot de surprises. Et ce sont Toulouse et Bordeaux qui en ont fait les frais, ce mercredi, en tombant respectivement face à Moulins (2-1) et l’Île Rousse (0-0, 4 t.a.b. à 3). Une contre-performance de taille pour ces deux écuries de Ligue 1 qui ont subi la loi de formations beaucoup plus motivées à l’idée de l’emporter. Exploit donc pour ces équipes d’amateurs qui poursuivent leur périple en 1/8e de finale de la compétition.

Les résultats des 1/8e de finale de la Coupe de France (mercredi) :
PSG 1–2 Montpellier
Moulins 2–1 Toulouse
Yzeure 1–3 Olympique Lyonnais
Balagne Ile Rousse 0 – 0 (4 – 3) Girondins de Bordeaux
Chasselay 0–3 Monaco 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine