Magazine Voyages

Impressions post HONG Kong.

Publié le 22 janvier 2014 par Sylvainbazin

Décidément,  j'ai un peu de mal avec le décalage horaire en ce moment. Pas que travailler entre deux et cinq heures du matin soit si difficile, l'heure est calme et la concentration facile, mais quand même,  je redoute un peu la suite de la journée.
A Hong Kong pourtant je n'avais pas eu du tout l'impression de bien et vite me caler, j'ai eu pas mal de difficultés de sommeil aussi, et ça n'avait pas contribué à ma grande forme. Mais j'ai dû finalement me mettre à l'heure chinoise, trop tard donc.
Du coup, je ne me sens guère en forme et il va vraiment falloir que je gère ces prochaines semaines avec prudence. L'entraînement sera très léger et mon prochain défi,  le Treg, un gros morceau de 180 kms de désert en non - stop,  je vais l'aborder avec modération, comme un grand trek sportif. L'objectif sera surtout de profiter de cette expérience inédite et de la beauté des lieux.
Je me rends bien compte aussi qu'en dehors de mes grands voyages à pied, où je suis investi dans un rythme soutenu mais régulier,  il m'est difficile de maintenir un état de forme optimal et compétitif. Entre mes différentes activités, la préparation de mes projets et mes déplacements incessants, c'est un peu compliqué. Mais je vais faire avec et il y a des choses plus graves dans la vie.
Je suis donc rentré hier de Hong Kong, où malgré ma course douloureuse j'ai vraiment apprécié mon passage. J'ai mieux senti la ville que lors de mon séjour deux ans plus tôt.  Le contraste entre ces villes plus qu animée et ses grattes ciel et la nature belle et encore sauvage, entre plages et collines découpées,  qui l'entoure m'est apparu encore plus intéressant. Le fait de connaître un peu et surtout d'y connaître maintenant pas mal d'amis aide aussi à - un petit peu mieux- apprivoiser cet espace qui m'avait un peu déroute il y a deux ans.
Et puis j'ai vraiment apprécié l'événement,  devenu important mais qui a su garder une convivialité emprunte de cosmopolitisme très agréable,  à l'image des deux agréables soirées d'après course, la dernière organisée par les coureurs japonais, où les rencontres et les échanges étaient riches. Bref, j'espère bien revenir à Hong Kong!

Impressions post HONG Kong. Impressions post HONG Kong. Impressions post HONG Kong.

Retour à La Une de Logo Paperblog