Trois partitions fraîches, lumineuses et enveloppantes : c’est le paysage olfactif que nous dévoile la Maison Annick Goutal avec la collection inédite « Les Colognes ». Tissées des plus belles matières de la parfumerie, ces trois Eaux de Cologne nous font voyager de l’Italie, en passant par l’Île de Ré, pour terminer sur le bassin Méditerranéen.
Cette collection de Colognes contemporaines et mixtes, signées Camille Goutal et Isabelle Doyen, allie authenticité des Eaux de Cologne traditionnelles à une signature d’une élégante modernité.
Eau d’Hadrien : les amoureux de l’Italie
D’emblée, l’accord se révèle frais et éclatant avec une brassée d’agrumes d’Italie joués crescendo : citron, mandarine, pamplemousse, bergamote et petitgrain de bigaradier.
Une envolée vibrante exaltée par la facette boisée du cyprès et les tonalités vertes du basilic d’Égypte et du romarin de Tunisie, que viennent adoucir gracieusement des notes florales et musquées…

Une Cologne tonique qui joue les contrastes. La fraîcheur zestée du citron de Sicile se mêle aux facettes vivifiantes, boisées et épicées du vétiver de Java et du vétiver d’Haïti moelleux, voluptueux et cuivré, parsemée de romarin et de sauge.

Une eau rassurante qui dévoile le velouté de l’essence de Néroli et de l’absolu de fleur d’oranger qui prend son ampleur avec l’effervescence du petitgrain de citron aux accents verts et toniques. Pour s’épanouir enfin parmi les notes douces et poudrées de l’héliotrope et le moelleux du musc blanc…


Eaux de Cologne 3 x 50 ml. 135 euros.
Plus d’infos sur www.annickgoutal.com
