Il y a quelques mois, ne me sentant pas en grande forme, une amie m’a emmenée au cinéma regarder un film : Les Flingueuses. A la vue de l’affiche, ça ne donne pas forcément envie :
Elles font badass, non ?
Et bien j’avais tort. Disons le haut et fort : ce film est hilarant.Rien que pour ça, ça mérite un article de blog, même quelques mois plus tard.
Les flingueuses : une agent du FBI psychorigide et une flic carrément boulonnée
C’est l’histoire d’une agent du FBI un peu coincée, Sarah, étrangère au concept d’humilité et détestée par ses collègues masculins, qui doit faire équipe avec Shannon, une flic complètement barge et brute pour résoudre une affaire. Et bien entendu, elles en meurent toutes les deux d’envie. Dans ce film, il y a des crapules, il y a de la baston. Et une famille barge.
Les deux actrices (Sandra Bullock, Melissa McCarthy) ont une superbe alchimie, ça vanne dans tous les sens et c’est juste drôle. C’est un peu de l’humour de mec sans être gras, un scénario pas forcément très développé mais les dialogues sont juste <3.
Ce que j’ai aimé : l’humour, on ne s’ennuie pas une seule seconde, les personnages un peu caricaturaux mais désopilants.
Achetez cet article sur Amazon : Les Flingueuses [Blu-ray]