Magazine Côté Femmes

Ne Pas Baisser les yeux

Publié le 24 janvier 2014 par Elosya @elosyaviavia

couple-dispute

Pendant une pause dej, je suis partie faire un tour au Monop.

J’avais repéré une petite robe soldée, qui me faisait de l’œil depuis plusieurs jours déjà.

Mon achat sous le bras, je fais la queue à la caisse. Il y a un peu de monde donc je me prépare psychologiquement à attendre.

Je suis dans la file quand un jeune couple arrive juste derrière moi.

Le garçon parle doucement, mais je sens une très grande agressivité dans sa manière de parler.

Il se plaint auprès de sa copine des courses, de ce qu’ils ont acheté. Il lui reproche de ne pas avoir été sympa pendant cette session shopping. Il lui fait remarquer que ça n’est pas la première fois. Et puis les remarques se précisent : de toute façon c’est toujours comme ça, tu es chiante, tu fais des histoires pour rien, j’en ai marre !!! J’en ai le ras le cul !! Ils évoquent d’autres situations. Il hausse le ton à nouveau : j’en peux plus !!! J’en peux plus, tu comprends ! Si ça continue comme ça, je me casse, tu comprends ça ???La rupture va arriver vite, fais attention !! Fais attention !!

Je suis mal à l’aise. L’agressivité du mec, les détails de leur relation exposés comme ça, je me sens gênée. Je me fais d’ailleurs la réflexion que je n’ai quasiment pas entendu la jeune femme répondre. Seuls quelques mots timides ont fuité de sa part.

Je me dis qu’elle est peut-être chiante en couple, qu’elle lui mène peut-être pas la vie dure, mais est ce que c’est une raison pour faire une crise pareille et avoir un échange aussi virulent ? Je me dis que je dois faire quelque chose, même un petit geste. Et puis si ça part vraiment en couille, j’irais chercher le vigile.

Pendant quelques instants, il n’y a plus d’échanges.  Mais très vite, je sens une colère sourde qui se remet à sortir progressivement au fil des "échanges". Il dit à la jeune femme qu’elle fait chier, qu’elle est chiante, une capricieuse. Elle proteste. Il s’énerve encore plus : et en plus tu te permets de me répondre alors que c’est moi la victime, c’est moi qui suis tout le temps rabaissé !!!

Elle pleure.

Et là, il part en vrille, je l’entends lui dire qu’elle n’est qu’une merde, qu’une sale petite merde. Qu’elle arrête de chialer alors que c’est elle la connasse, c’est elle. Il lui dit doucement que c’est une grosse pute.

Je n’entends plus la fille.

A ce moment là, je bouillonne. C’est un couple, ils ont leurs histoires personnelles et je ne les connais pas. Je ne sais pas qui ils sont. Est ce qu’ils se rabaissent mutuellement ? Est ce qu’ils traversent juste une crise ? Je m’en fous. De toute façon, je n’ai pas de réponses. Je n’ai pas envie de rester de dos à ce couple, de faire comme si je n’entendais rien, comme si je ne savais pas qu’à cet instant précis, il l’agresse verbalement et qu’il lui parle comme une merde.

Je me tourne vers eux, je vois la fille qui ronge ses ongles et qui rentre la tête dans son col. Je la cherche du regard. Nos regards se croisent, je lui souris timidement. Elle me regarde quelques instants, surprise, puis elle détourne le regard.

Je me tourne vers son copain. Je le regarde aussi, dans les yeux, il semble à la fois très énervé et en souffrance. Je ne sais pas comment je le regarde, mais il me soutient un peu du regard, puis détourne la tête.

Gêné.

Je passe à la caisse. Je paye. Je commence à partir, zieute une nouvelle fois le couple, m’arrête sur le pas de la porte puis je sors du magasin. En retournant au boulot, je me sens mal. Ce moment me donne un goût amer. Je réfléchis, je ne sais pas quoi, mais j’aurais voulu en faire plus.

Juste un peu plus.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Elosya 1882 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines