Bilan de l’année 2013

Publié le 24 janvier 2014 par Verykids

En début d’année 2013, je faisais un pari :  Tripler le CA de la boutique en ligne www.very-kids.com en 2013 par rapport à celui de 2012.

Ceci étant dit, je n’ai pas réussi à relever le défi. Je n’ai pas triplé, ni doublé le CA. Cependant, il s’est envolé de 65 % ce qui n’est pas si mal.

Chiffres de l’année 2013

CA : 15 067.32 €
Commandes : 386
Trafic : 62 216 visiteurs uniques
Taux de transformation : 0.62%

En 2013, j’ai relâché la pression côté référencement et rédaction web. Cela s’est ressenti dès le mois de juin, mois où le trafic a chuté. En 2014, je serais donc plus assidue d’un point de vue SEO en rédigeant plus souvent sur le blog et sur d’autres plateformes.

En 2013, en raison d’une trésorerie insuffisante, je n’ai pas approvisionné mes nombreuses références phares en rupture de stock. Je n’ai pas pu rentrer de nouveautés avant le troisième trimestre. Notre ami Google n’aime pas ça du tout, un site en friche, qui ne vit pas. Cette année, je ne renouvèlerais pas la même erreur puisque j’ai quelques nouveautés sous le coude que je vais rapidement mettre en ligne et il n’y a pas trop de rupture de stock en ce début d’année.

En 2013, j’ai à nouveau organisé des partenariats avec des bloggeuses mais ayant eu quelques déconvenues avec certaines, je ne sais pas encore si je referais de tel partenariat. Surtout que je ne sais pas mesurer si cela joue énormément sur la notoriété de la boutique. C’est un grand point d’interrogation en 2014…

En 2013, je n’avais pas de budget pub. En 2014, c’est un nouveau virage que nous entamons avec l’envie de faire des annonces Adwords et mettre certains produits de Very Kids sur Google Shopping. Je vous en reparlerais à l’occasion…

En 2014, nous mettrons peut être en place une newsletter, nous passerons peut être à la dernière version de Prestashop et nous aurons peut être un nouveau menu enrichi pour mettre en valeur la richesse du catalogue de Very Kids. Peut être…

Ce sont des projets qui me tiennent à cœur et qui verront peut être le jour en 2014. Mais ils ne sont pas prioritaires…

Le cœur de mon projet pour 2014 tient surtout dans l’enrichissement de mon offre produit pour que la boutique en ligne www.very-kids.com devienne de plus en plus attractive aux yeux des internautes qui atterrissent par hasard sur le site.

L’augmentation du taux de transformation en 2013 prouve l’importance du nombre de références et de la diversité des idées de cadeaux pour les bébés, les filles, les garçons et ceci dans toutes les tranches d’âges et dans tous les budgets.

Je dois travailler sur l’offre produit en 2014, l’améliorer, l’enrichir, la peaufiner, c’est l’une des priorités n°1 pour assurer un bel avenir à Very Kids.