Magazine Beauté

Et si le lever matinal, on l’apprivoisait?

Publié le 24 janvier 2014 par Bullesetbottillons @BlogueBetB

Bonne année les cuties! Eh oui, premier article de 2014. C’est fou combien B+B m’a manqué! Maintenant que les vacances sont terminées, retour à la routine. C’est pas facile tous les jours… Le plus dur pour moi c’est le lever matinal. N’ayant jamais été une très grande lève-tôt, j’ai beaucoup de difficultés à m’organiser à mon réveil. Alors ma résolution cette année : ça suffit les matins chaotiques et bonjour les bonnes habitudes pour commencer la journée du bon pied, digne de Cendrillon!

BeFunky_waking-up-people-in-commercials-vs-me.jpg

#1 Un bon réveil, ça se prépare la veille

Puisque notre état physique à notre réveil dépend largement de la façon dont on est allée au lit, l’idéal est d’avoir un moment pour se détendre avant (se coucher directement après un dur travail = nuit agitée assurée). Préparer le nécessaire pour le lendemain peut aussi nous sauver du précieux temps. Ranger ses clés au bon endroit peut faire toute la différence! Et pourquoi pas déposer nos pantoufles préférées à nos pieds et la robe de chambre prête à enfiler? Ce qui a changé ma vie : modifier la sonnerie de mon réveil aux 2-3 jours en choisissant une chanson où la bonne humeur est quasi-instantanée! Ces temps-ci, Sunrise de Norah Jones :).

BeFunky_morning-truths.jpg

#2 Un environnement propice au sommeil

Personnellement, ce qui m’entoure à beaucoup d’impact sur la qualité de mon sommeil alors pas question d’aller au lit dans un fouillis! Ranger mes «traineries» et me débarrasser de tout item susceptible de ruiner mon dodo (sonnerie impromptue du cellulaire, laptop mal fermé, toutou/minou…) est à l’horaire chaque soir. Et comme toute petite lumière peut me rendre complètement folle (!), une autre nouvelle habitude est venue se greffer à ma routine-dodo: le masque de sommeil! J’vous dis, je dors comme un bébé!

BeFunky_masque de sommeil.jpg

#3 Établir NOTRE routine (et la garder!)

Avant, j’avais tendance à régler l’heure du réveil au fil de mon humeur : 7h15, 7h45, 6h30, 8h… sans oublier les multiples snoozes. Et j’allais dans toutes les directions. Un matin, je commençais par la douche, d’autres le déjeuner, d’autres je partais en courant… Bref, difficile à s’organiser dans ce temps-là! Maintenant, peu importe les activités de la journée, le réveil est réglé à 7 h et mes matins se passent exactement de la même façon. Mon efficacité a quadruplé! Pour les levers plus difficiles, vive le mode automatique :).

funny-cat-kitten-waking-up-bed

#4 Un peu d’exercice?

Dans un monde parfait, on aimerait toutes faire une séance d’entraînement chaque matin. Je lève mon chapeau à celles qui réussissent, pour vrai, je vous ADMIRE. J’aimerais tant avoir la volonté de mettre mon réveil 30 minutes plus tôt… Un jour j’y arriverai! Reste que, les bienfaits de pratiquer une activité physique avant d’aller travailler ne sont plus à prouver. On se sent bien plus réveillée, pleine d’énergie et prête à affronter la journée. Alors aussi bien s’y mettre le plus tôt possible!

#5 Prendre une bonne douche VITALITÉ

Cela fait fort probablement déjà partie de votre routine du matin. Mais aviez-vous déjà pensé à transformer votre douche en réelle thérapie? Le concept est simple : suffit d’alterner jets chauds et froids pour stimuler la circulation sanguine. On débute avec une température tiède, tranquillement on diminue en degré et on termine sur un jet glacé de 20 secondes (respirez!). Ensuite, on retourne à l’eau chaude. On répète 2-3 fois. Le meilleur moment : le temps de repos de 10 minutes à la fin, thérapie complète oblige! Notre corps sera tonifié pour le reste de la journée!

true_story_funny_quotes_typography-a0ed89f2ed965d6a35564a35e144535c_h_large

Pour terminer, le mieux le matin, c’est de penser à s’offrir un petit bonheur quotidien. Rien de bien élaboré, que ce soit de boire un café aromatisé dans une tasse qu’on adore, faire jouer les chansons de son adolescence et chanter à tue-tête ou se dire qu’aujourd’hui, on a le droit de prendre un muffin double-chocolat à la cafétéria. Une motivation toute simple qui nous donne le goût de mettre le nez dehors, qui nous fait plaisir et qui nous permet de ne penser qu’à nous un moment. Et surtout, malgré la maussade du matin, chères cuties, n’oubliez jamais de sourire à la vie!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bullesetbottillons 26383 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines