Magazine Culture

Les nouvelles crèches « à tout faire »

Publié le 24 janvier 2014 par Souslatonnelle

happy-familie

Une crèche d’un nouveau genre vient de voir le jour, un endroit où l’on peut, presque, tout faire et où le fait d’avoir des enfants pour pratiquer une activité n’est plus un problème. Crèche mais aussi centre de soins, coiffeur, café………….

Combien de parents connaissent des problèmes de garde d’enfants, de place en crèche, de prix des nounous trop élevé etc. Et ces parents-là, souvent des mamans il faut bien l’avouer, ne peuvent comme d’autres avoir des activités avec des enfants en bas âge, pas de contacts avec d’autres adultes mais pas de sociabilisation non plus pour l’enfant. Mais voici un problème résolu avec l’ouverture de ces crèches d’un nouveau genre.

Coiffeur, masseur, yoga mais aussi sophrologue ou pédiatre tout est désormais possible dans ce lieu unique où l’on prend en charge vos enfants pendant que vous pouvez (enfin) vous détendre pour une trentaine d’euros l’heure environ.

C’est une manière de se détendre, de faire garder ses enfants mais aussi de tisser un lien social pour ces mamans qui vivent souvent en autarcie. Un café accueille ces mamans, un lieu où les cris des petits ne sont plus gênants et chacun y trouve son compte.

Pour l’heure seul Paris connait ce genre de crèche avec happy families  mais souhaitons que d’autres villes françaises voient s’installer ces centres où mamans et enfants peuvent se détendre ensemble.

Lyon, quant à elle a vu l’ouverture d’une crèche d’un autre genre et là aussi unique en France, une crèche ouverte 24h/24. En effet, lorsque l’on est infirmière, hôtesse de l’air, commercial en déplacement ou simplement que l’on est obligé de travailler la nuit et que l’on a aucun autre moyen de garde, cette crèche ouverte la nuit, est une bénédiction pour beaucoup de parents.

Cette crèche propose des horaires de 5 h du matin à 22 h et offre la possibilité à ceux qui le désirent de faire dormir les enfants sur place. Cette crèche est bien sûr une aide pour les mamans célibataires qui n’ont d’autre choix que d’y déposer leurs petits avant d’aller travailler. Le bain, le repas du soir, une histoire, quelques câlins et des bisous et les petits sont presque comme à la maison !

Mais cette crèche ne propose pour l’heure que 12 places et il y a déjà une longue, très longue liste d’attente………


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Souslatonnelle 220 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog