Magazine High tech

[Charts] Les ventes de jeux de la semaine 02 - 2014

Publié le 24 janvier 2014 par Axime
[Charts] Les ventes de jeux de la semaine 02 - 2014

Comme chaque semaine, vient le moment du classement des meilleures ventes de jeux vidéo pour le Japon, les Etats-Unis et l'Europe. Intéressons nous maintenant à la seconde semaine de l'année représentant les ventes du 06 au 12 janvier 2014. Chaque début d'année est historiquement une période plutôt calme dans le calendrier des sorties. Mais c'est le moment qu'à justement choisi Kirby pour faire son retour sur l'archipel nippon, une stratégie qui semble porter ses fruits.

En effet, si la petite boule rose n'est pas forcément le personnage de l'univers Nintendo préféré des occidentaux, les japonais, eux, la trouvent trop kawaï. De fait, ses nouvelles aventures sur Nintendo 3DS réalisent une très bonne entrée. Avec un terrain vierge de toutes autres sorties, Kirby : Triple Deluxe réussit l'exploit de se vendre à 218.259 unités. Loin derrière, l'addictif Puzzle & Dragons Z se classe deuxième avec 48.585 jeux vendus. Enfin, Pocket Monsters X/Y passe tout près des 4 millions avec ses 38.221 unités supplémentaires. Le reste du classement est comme toujours dominé par les productions Nintendo et 3DS. Seul titre à jouer les troubles-fêtes, Final Fantasy X/X-2 HD Remaster se vend aussi bien sur PlayStation Vita que sur PlayStation 3, une jolie performance pour un remake.

[Charts] Les ventes de jeux de la semaine 02 - 2014

Rien de bien nouveau non plus du côté des USA, mis à part la sortie de Wii Fit U que l'on remarque à peine à la dixième place. Le classement ricain est plus que jamais tourné vers l'action avec Call of Duty : Ghosts à la première place dans sa version Xbox 360 qui culmine à 62.194 copies écoulées. Le titre d'Activision est suivi par...le même titre d'Activision sur PlayStation 3, qui lui, ne va pas plus loin que les 39.822 ventes. Enfin, c'est Grand Theft Auto V qui ferme la marche avec 34.971 jeux vendus.

[Charts] Les ventes de jeux de la semaine 02 - 2014

Et voici les premiers titres PlayStation 4 à réellement se placer dans le classement européen. FIFA 14 occupe bien entendu une place de choix avec 44.837 ventes, mais il est talonné par l'énorme Grand Theft Auto V et ses 43.874 jeux vendus. Enfin, FIFA 14 se place aussi sur la troisième marche du podium, sa version PlayStation 3 s'étant écoulée à 35.976 exemplaires durant cette période.

[Charts] Les ventes de jeux de la semaine 02 - 2014


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Axime 898 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte