Magazine Conso

Comment passer sa journée à talons sans tricher ?

Publié le 25 janvier 2014 par Sophietagel @trendyslemagTw

Nous sommes toutes fans des ballerines, parce que c’est mignon mais surtout parce que c’est pratique. Si l’on voulait de jolies jambes, on chausserait des escarpins parce que ça fait indéniablement une allure du tonnerre ! Mais, c’est une mission suicide si l’on n’a pas une paire de ballerines de rechange au bureau ou mieux dans son sac, à l’image des américaines.

Two girls wearing high heels waiting at the door

Pour vous convaincre d’en porter, essayez un jour de porter des escarpins, un slim et un joli top, vous verrez les regards sur vous changeront. C’est superficiel mais, vrai !

On veut une démarche sexy certes mais, surtout rester debout avec. En regardant les tops déambuler sur le catwalk à talons, on se dit que forcément, elles doivent avoir une astuce ou deux. Même si nombreuses sont celles qui chutent lamentablement.

Alors, comment font certaines filles pour marcher, félines, sur des talons toute la journée et recommencer le lendemain ?

Les Astuces

Narciso rodriguez

Narciso rodriguez

Pour éviter les frottements de la plante des pieds (pieds qui chauffent) on pense aux coussins spéciaux à coller dans la chaussure. Il faut savoir que nombreuses sont les porteuses de stiletos qui choisissent une taille au dessus de la sienne au moment de l’achat (c’est mon cas) surtout si le bout est pointu.

Porter des talons nécessite aussi une façon de marcher assez particulière : droite, le corps est légèrement en arrière et on a confiance en soi (non, on ne tombera pas).

L’idéal est de commencer par étape. Il faut les porter en terrain connu : sur le chemin du boulot, en allant voir des amis … Evitez de les porter lors de vos virées shopping surtout si elles durent des heures ou pendant que vous faites la queue à l’hypermarché.

Privilégiez la facilité. Pensez aussi aux escarpins à plateforme car le problème du port du talon, c’est souvent la cambrure du pied. Les plateformes sur la plante des pieds diminuent l’impression d’un haut talon.

Praticité. Et surtout, n’oubliez pas que parfois, les trottoirs sont glissants (pavés, pluie etc…). N’hésitez pas à coller des semelles anti-dérapantes afin d’éviter de confondre la rue avec Holiday on Ice.

Les erreurs à ne pas commettre

6
Penser qu’une paire d’escarpins trop petites se fera à la longue. C’est faux ! Vous ne les mettrez qu’une fois et cela vous dégouttera d’en porter.

"Miser trop haut". Ne jamais porter de talons de 12 cms si l’on arrive déjà pas à porter des talons de 8 cms. Commencez petit, maitrisez puis passez à une hauteur supérieure.

Porter des modèles "accrobatiques" sous prétextes que c’est la mode. N’est pas Lady Gaga ou Victoria Beckham qui veut !

Et les bloggeuses et rédactrices, elles en pensent quoi ?

Inutile de vous inscrire à l’école des hauts talons, certaines habituées des hauts talons ont des idées ingénieuses qui pourront vous aider à sublimer votre démarche. Paroles de filles !

> Romy de Luxe Glam et Volupté

5

Son Bloghttp://luxeglamvolupte.com/

> Mélissa Allard

melissa allard

Mélissa Allard, rédactrice mode/haute-couture/luxe (Pôle Paris & New York), à Like That Magazine et assistante/attachée de presse et de rédaction, au Bureau de presse Catherine Miran.

> Nina de Miss Zaza

1

Son Bloghttp://www.misszaza.com/

Un grand merci aux bloggeuses Nina (La Miss Zaza) et Romy et à la rédactrice Mélissa Allard.

By Sophie Tagel


Classé dans:COUPS DE COEUR ET BONS PLANS, MODE

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sophietagel 36074 partages Voir son blog