Magazine Conso

[Mum & Meuf] Prendre soin de ses locks

Publié le 25 janvier 2014 par Urbanplaygirl @djmissmak

Pendant la grossesse, on est concentré sur ce petit être qui grandit dans notre ventre. Et concernant notre physique, on sait qu’on va prendre plus ou moins de poids, que notre ventre va se transformer…etc On essaie à continuer à prendre soin de soi mais…..c’est un peu plus compliqué. Enfin, dans mon cas je me suis un peu laissé aller au niveau de mes cheveux !

Ca fait plusieurs années que je suis lockée, six ans exactement. C’est moi qui me suis le plus souvent occupé toute seule de mes cheveux depuis que je suis lockée. Les locks, malgré ce que l’on croit, il faut en prendre soin. La locks se forme grâce à « l’enroulement » des cheveux les uns avec les autres. Régulièrement, nous devons « tourner » nos locks (vous avez peut être entendu parler de l’entretien par twists ou par crochet, si ce n’est pas le cas, je ferai un post dessus) pour continuer cet enroulement sur les cheveux qui ont poussé. Il faut également les nourrir, les hydrater. Tout ce que je n’ai pas fait pendant ma grossesse. J’avais donc beaucoup de repousse (c’est-à-dire de cheveux libres, non enroulé).

Passer deux heures à twister mes locks moi-même ou faire appel à quelqu’un ? J’ai eu envie de me faire chouchouter un peu.

Avec Baby, c’était un peu compliqué d’aller dans un salon de coiffure. Les retards, le temps assis sur une chaise, les allers et venus des gens peut être malade, non merci ! J’ai donc opté pour le coiffage à domicile.

J’avais vu sur facebook  une nana qui se déplacait partout à Paris et en île-de-france pour coiffer les gens. Elle avait l’air bien, j’ai donc fait appel à elle.

Hier, j’ai donc reçu chez moi  : Venus Locks à domicile.

Elle m’a fait un soin, m’a tourné ma chevelure et m’a fait une coiffure.

Voilà le résultat

IMG_6961

IMG_6958

IMG_6959

Tous les produits qu’elle a utilisé, elle les créée elle même et les vend. J’ai choisi de tester deux mélanges d’huile et son gel.

IMG_6956

Les huiles, on peut les faire nous même mais attention à en choisir des naturelles !!!!

J’ai donc pris la lotion nourrissante mélange d’huile de sapote, de coco et de mangue et la lotion protectrice (hé oui on est en hiver), mélange d’huile de Lilas, karité et ylang ylang.

Je vais mélanger un peu de chaque huile dans mon vaporisateur et en mettre sur mes locks tous les 2-3 jours pour les nourrir et les protéger. Je vous en dirai des nouvelles.

Pour cette été, je veux avoir de belles et soyeuses locks. Let’s go !!!

Bon week end

Xoxo – Your Urban Playgirl

A voir également


Retour à La Une de Logo Paperblog