Magazine Société

Hollande dans le bourg saint...

Publié le 25 janvier 2014 par Fabianus

HOLLANDE DANS LE BOURG SAINT...

Cliquer pour agrandir


Hollande rêvait du Vatican et du Pape François qui porte le même prénom que lui à défaut d’endosser le même vêtement.
Oui, Hollande voulait se rendre au Vatican pour montrer qu’il reste le Président de la fille ainée de l’Eglise quand bien même les notions de filiation battent de l’aile à l’heure du mariage pour tous qui voit un homme devenir mère, une femme devenir père voire maire préposé à célébrer sans impair le mariage d’un homme avec un homme et vice-versa d’une femme avec une femme.
Oui, Hollande rêvait de Rome et pourquoi pas de rhum  qu’il aurait siroté avec sa Sainteté tout en évoquant les grands sujets du monde.
Mais il craignait que le souverain Pontife ne l’entretînt de ses frasques sentimentales, de ses excès de laïcité, des allergies de Boutin ou de Frigide Barjot ou encore des toilettages d’une loi qui, depuis 1974, Weil à proposer l’avortement à toute femme dans la détresse.
Il ressentait quelque appréhension mais son entourage cherchait à le tranquilliser :
Le nouveau Pape est ouvert au dialogue ! Il n’est pas homophobe, respecte la laïcité, et apprécie le Hollande, bien davantage que la mozzarella.
Alors, comme Valérie boudait dans son boudoir de la Lanterne, grande était la tentation de faire un saut dans royaume du catholicisme !
Il finit par accepter le voyage et, contrairement à son prédécesseur, se fit accompagner non pas par un mais par deux humoristes, bien plus déconneurs que Bigard ! Le premier, dénommé Valls, est reconnu pour son duo avec Dieudonné ! Le second, au curieux nom de Hulot, a inspiré Jacques Tati et fait rire l’environnement !
De quoi détendre l’atmosphère ! Et effectivement tout s’est bien passé entre les deux François ! Après une petite phase de crise-passion selon St Marc, la rencontre se passa sous les meilleurs auspices, de bon aloi ! Dans la bibliothèque privée du pontife, on discuta des problèmes publics ! Des sujets internationaux : Afrique, Proche-Orient, protection des minorités chrétiennes, sort des réfugiés, bouleversements climatiques… Sans se faire évangéliser l’homme au scooter écouta le Pape évoquer Eve, anges, Elysée ! Oui, il parla des champs élyséens, lieu des enfers dans la mythologie grecque. Puis il révéla quelques extraits de sa future œuvre consacrée à l’écologie ! Il a une sacrée convergence totale sur les sujets écologiques, a déclaré Flamby, car Sa Sainteté travaille actuellement à la rédaction d’une encyclique consacrée à la relation entre l’homme et la nature ! Par contre, des questions plus venimeuses ont  été abordées lors de l'entretien de M. Hollande avec Mgr Pietro Parolin, le numéro deux du pape François. Le responsable catholique s’est même permis de faire la leçon de catéchisme à notre Flamby : « tu écouteras et dialogueras avec les catholiques ! »  Parole un ! « Tu respecteras les valeurs chrétiennes qu’on fait sillons » Parole 2 de Parolin qui se prenait pour Pie et trop ! Alors, en quittant sa Sainteté, notre Flamby national se dit qu’il allait dialoguer avec Sainte Valérie pour lui annoncer que la messe était dite ! On a trouvé plus amène !


Retour à La Une de Logo Paperblog