De passage à Singapour, nous avons décidé de visiter la ville autrement, c'est-à-dire sans se préoccuper des grands buildings. Il faut dire que dernièrement nous sommes allés à Shanghai puis Hong-Kong. Du coup, les grattes-ciel nous impressionnent un peu moins et nous avions envie de nature. Et ça tombait bien, car Singapour est une ville où la végétation est omnniprésente. Trois jours, c'est passé vite ! Et c'était aussi l'occasion de rencontrer Eva, Alban et leur petite Meryl du blog http://the-singapore-miminews.blogspot.fr/ dont on fera prochainement l'interview.
- Le métissage des cultures
Il faut déjà savoir que Singapour a quatre langues officielles : l'anglais, le malais, le mandarin et cingalais. Même si la population est composée à 76% de chinois, nous avons trouvé qu'il y avait beaucoup de diversité culturelle. Notre première expédition a été de se promener dans le quartier malais puis le quartier indien. Nous nous sommes arrêtés à la terrasse d'un petit resto indien qui ne payait pas de mine et pourtant ses Nans et ses lassis étaient délicieux !
Nous avons aussi croisé beaucoup d'étrangers. D'ailleurs, la ville semble faite pour les expats. Tout est simple et très bien indiqué.
- Se balader dans la jungle du Mac Ritchie Reservoir
A Singapour la nature n'est jamais très loin. Alors après la jungle urbaine, nous avons troqué le gris pour le vert et sommes allés faire un tour au Mac Ritchie Reservoir. Très facile d'accès depuis le métro, cet écrin de verdure vaut vraiment le détour. On se croit véritablement dans la forêt. La faune est aussi au rendez-vous puisque nous avons croisé des varans, tortues, singes et de nombreux oiseaux !
Attention quand même la boucle pour faire le tour du lac fait 10 kms ( Meven les a fait en claquettes !)
- Boire un verre en terrasse sur le Clarke Quay
Notre auberge de jeunesse était à deux pas des quais, nous les avons donc découvert dès le premier soir ! Un véritable plaisir de boire une bière en terrasse en plein mois de janvier. L'ambiance est décontractée et cela permet de voir les jeux de lumières du Marina Bay Sands ( un immeuble surplombé d'une énorme terrasse en forme de bateau).
- Gardens by the Bay
Au bord de la Marina se trouvent d'étranges "arbres" qui ont fait l'objet de notre curiosité. Il s'agit des Supertree Groves, des structures en forme d'arbres allant de 25 à 50 mètres. Une projection dans le futur qui permet de prendre conscience de la nature. Un projet très développé par le gourvernement de Singapour.
- La propreté des lieux publics
A Singapour on se croirait presque à Disneyland tellement les lieux publics sont propres. D'ailleurs il est interdit de boire ou manger dans le métro. Nous nous sommes d'ailleurs fait réprimander car nous tenions une bouteille d'eau en attendant notre rame. Le durian a également la vie dure car des panneaux rappellent qu'il est interdit quasiment partout. Au fait, nous n'avons toujours pas goûté ce fruit à odeur de camembert mais promis on le fait avant de rentrer en France ;)
- Prendre le cable-car pour découvrir ce port immense
Singapour est essentiellement connu pour son port mais il est difficile d'accès. D'énormes bateaux transitent chaque jour là-bas. L'un des moyens de l'observer, c'est de prendre le cable-car depuis Sentosa (l'île/parc d'attraction) mais attention c'est un peu cher : 26 dollars par personne aller-retour mais c'est vrai que ça vaut le coup d'oeil !
Nos impressions : Singapour a l'air d'être une ville agréable à vivre. Il y fait chaud toute l'année et la localisation est pratique pour voyager dans les pays alentours, d'autant plus que les vols depuis Changi Airport sont très accessibles.
Singapourgardens by the baydurianvoyages
Valise et températures ne font pas bon ménage Hong-Kong fou fou Le cheval, c'est génial Cherchez l'erreur Le Taishan : sacrée montagne !Pseudo :
Email (facultatif) :
Adresse site (facultatif) :
Votre message :
Voulez-vous suivre le fil de la discussion ?
&id;&id;&est;&averti;&id;&moderation;&alerte;&pseudo;&commentaire;&email;&siteweb;éééè&idb;&idb;&idb;é
&cat;&action; Proserpine (Visiteur)
Vous me faites rêver ! Quand vous rentrerez, on pourra discuter travail un peu ? Parce que finalement être en Chine, c'est une super passerelle pour tous les autres pays autour…
Jeudi 23 Janvier 2014 à 17:56
Sophie (Visiteur)
Pas de regret pour les durians, hein
Jeudi 23 Janvier 2014 à 13:52