Magazine Asie

Bien arrivés ŕ Hong-Kong

Publié le 14 janvier 2014 par Lesexpatschinois

Avant d'arriver à Hong-Kong, il nous a fallu une journée pour parcourir les plus de 2000 km de trajet depuis Binzhou. Nous partageons avec vous notre carnet de route !

Dimanche 12 janvier
7h30 : nous quittons la résidence dans une épaisse brume. Le site internet indiquait que la navette devait passer à 8h30 à l'angle du Huanghe 4 et du Bohai 7. Nous prenons un taxi pour nous rendre au lieu de rendez-vous pour finalement en prendre un second jusqu'à la gare routière principale (dans le doute où la navette ne passerait pas car ce n'était qu'un arrêt de bus). De là, pas de navette directe pour l'aéroport, nous prenons donc le bus pour Jinan. 

11h : nous arrivons à Jinan. Il faut maintenant trouver un taxi qui nous emmène rapidement à destination !

11h50 : nous enregistrons les bagages. Il nous reste encore un peu de temps, l'avion ne décolle qu'à 13h. En attendant, nous allons donc nous "restaurer" : deux bolinos de nouilles ( très épicés ), une bouteille d'eau, le tout pour 12 yuans, nous faisons un pas de plus vers la culture chinoise quotidienne !

13h : l'avion est à l'heure et surprise, on nous amène un plateau repas ! Tant pis, on mange encore un peu, la journée va être longue...
Arrivés à Shanghai Hongqiao, nous avons 3 heures d'attente mais le temps passe vite : navette pour changer de terminal et café/mise à jour du blog avant le nouveau décollage.

18h : l'avion a 40 minutes de retard mais nous sommes confortablement installés et avons notre propre écran pour regarder chacun notre film. 

Il est un peu plus de 21h quand nous atterissons finalement à Hong Kong. Les gens sont super gentils et serviables ! Dans le bus, un jeune nous fait de la monnaie sur nos billets ( car le chauffeur ne rend pas la monnaie). Et première surprise, les volants sont à droite, la circulation se fait à gauche. Eh oui, Hong-Kong est une ancienne colonie britannique. 

Hebergeur d'image

Nous passons devant les grands buildings éclairés en bord de mer. C'est très impressionnant et très joli. Nous nous attendions à des grattes-ciel similaires à ceux dd Shanghai mais pas du tout ! Ici, l'architecture est plus ordonnée, plus carrée. 

Notre auberge de jeunesse se situe au 10e étage d'un immeuble au milieu de Little India. Le dépaysement est total. On sent qu'on va adorer cette ville ! Mais il faut d'abord qu'on se repose pour en profiter un maximum demain ! 

Hebergeur d'image

La route des vacances Shanghai, en bref On a mangé du fromage en Chine Le coup de la panne Cuisinons ensemble la racine de Lotus

Pseudo :

Email (facultatif) :

Adresse site (facultatif) :

Votre message :

Voulez-vous suivre le fil de la discussion ?

&id;&id;&est;&averti;&id;&moderation;&alerte;&pseudo;&commentaire;&email;&siteweb;éééè&idb;&idb;&idb;

é

&cat;&action;
Lucile

Lucile (Visiteur)
Ma ville d'amouuuuur !! Profutez-en bien. N'oubliez pas Tai O et le marche aux oiseaux, mes activites favorites !

Mercredi 15 Janvier 2014 à 15:03

le traversier

le traversier
Bonnes vacances méridionales !

Mardi 14 Janvier 2014 à 13:46


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lesexpatschinois 23 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines