Vous avez été nombreux à lire et à réagir à mon récent billet “Networld Média - Réellement la plus grande régie ?“. Dans les réactions hors coulisses, certains croyaient à tord que ce billet visait à attaquer Networld Média.
Je tiens donc à préciser à nouveau que ce billet visait uniquement à comparer des pommes avec des pommes et à inviter les annonceurs à bien comprendre les chiffres que certaines régies peuvent avancer.
Je ne remettais donc aucunement en question la portée de 3 948 000 visiteurs uniques de Networld Média, auditée par comScore Mediametrix, mais plutôt à ce que la comparaison soit juste et faite auprès des autres régies et non seulement une partie incomplète de celles-ci.
J’en aurais fait autant si une autre régie avait fait de même.
Les autres régies ayant transmis leurs chiffres (estimés ou vérifiés) via le dernier billet, Networld Média resterait tout de même la plus grande régie en ce qui a trait à la portée au Québec.
- Networld Media: 3 948 000
- Réseau Olive Canada: 3 496 000 *
- 24/7 Real Media: 3 465 000
- Reseau Branchez-Vous: 3 037 000
- *Portée potentielle estimée pour le Réseau Olive basés sur une règle de 3 entre « Portée non-dupliquée Canada / Portée additionnée Canada / Portée additionnée Québec », chiffres comScore Media Metrix, Fév. 2008.
Sachez aussi que j’ai eu un très bon entretien avec Networld Média à la suite de ce billet et que cette guerre de portée ne changera en rien nos relations d’affaires. Qu’importe la position de la régie, Networld Média demeure une régie de taille au Québec.
Pour en revenir à mon commentaire initial, apprenez à bien comprendre les chiffres qu’on vous transmet. Certaines portées sont estimées, d’autres sont auditées et certaines peuvent s’avérer incomplètes.
Posted in Sites Internet, Statistiques